Avatar

Les complotistes se servent des caminonneurs ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 25 janvier 2022, 02:41 (il y a 829 jours)

Source : Les «camionneurs» antivaccins privés des millions de dollars amassés

Francis Pilon
Le Journal de Montréal
Publié le 24 janvier 2022 à 18:54

La plateforme de sociofinancement GoFundMe a bloqué l’accès aux millions de dollars amassés par l’organisatrice controversée de la manif des camionneurs antivax qui se rendra à Ottawa cette semaine.

Des centaines de chauffeurs de camion du Québec et du reste du pays feront le chemin vers la capitale fédérale où ils sont attendus les 28 et 29 janvier prochains. Des manifestants prévoient ralentir la circulation sur les autoroutes et même créer des bouchons.

Ce mouvement, nommé «Convoi pour la liberté», a pour but de dénoncer l’obligation vaccinale des camionneurs à la frontière canado-américaine. Cette mesure est entrée en vigueur le 15 janvier dernier.

L’organisatrice de la manifestation, une certaine Tamara Lich de l’Alberta, a récolté plus de 3,5M$ en 10 jours sur GoFundMe.

La campagne GoFundMe de l’événement avait récolté plus de 3,5M$ cet après-midi.

Cette plateforme de sociofinancement a confirmé au Journal qu’elle a gelé les fonds cette semaine après avoir obtenu des signalements.

«Les dons seront conservés en toute sécurité jusqu'à ce que l'organisatrice soit en mesure de fournir à notre équipe les documents relatifs à la manière dont les fonds seront correctement distribués», confirme Rachel Hollis, directrice des communications chez GoFundMe.

Tamara Lich affirme que GoFundMe a bloqué sa campagne de sociofinancement et invite les manifestants à lui envoyer de l’argent à son adresse courriel. Crédit: Freedom Convoy 2022

«Cela fait partie de notre processus pour garantir que tous les fonds sont livrés en toute sécurité et atteignent le bon endroit. Comme je l'ai mentionné, notre priorité est de protéger la générosité de tous les donateurs», ajoute-t-elle.

Organisatrice controversée
Privée de ses millions de dollars, Tamara Lich a demandé ce week-end aux manifestants de lui envoyer directement de l’argent à une adresse courriel pour financer ses dépenses.

L’organisatrice de la manif des camionneurs antivax a aussi une feuille de route qui a fait sourciller plusieurs internautes.

En 2019, Tamara Lich a été organisatrice de rassemblements de gilets jaunes en Alberta. Ce mouvement est devenu tristement célèbre pour avoir affiché des menaces de mort à l'encontre du premier ministre Justin Trudeau sur les réseaux sociaux.

Lire la suite à la source

[image]

Cette Lich est une crisse de folle. Elle devrait être attachée sur une Chaise ! :evil:

N'importe quelle façon pour en arriver à ses buts. J'espère qu'elle soit fichée pour une femme dangereuse car elle n'est pas à ses premiers pas pour sa position de droite.

Bien content que GoFundMe ait gelé le montant de la levée de fond. J'espère qu'aussi dans un proche avenir, que sa page Facebook soit effacée et qu'elle reçoive une interdiction d'utiliser Facebook.

D'ailleurs, les camionneurs ne veulent pas être associés à cette crisse de folle, selon l'article. De plus, 90% des camionneurs sont vaccinés.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum