Avatar

Chicane de fonds de cave par 2 partis politiques ! (Forum)

par Blake, jeudi 03 février 2022, 19:31 (il y a 825 jours) @ Dédé

Source : Convoi de la liberté: Québec solidaire est radical, clame le Parti québécois


NICOLAS LACHANCE
Jeudi, 3 février 2022 11:22
MISE À JOUR Jeudi, 3 février 2022 11:22

Le chef de Québec solidaire affirme que protester contre les mesures sanitaires «c’est manifester contre la solidarité» et qu’il est «profondément dommage» de gâcher le weekend de jeunes familles à Québec. Une position de gauche radicale, selon le Parti québécois.

«Ce sont des moyens qui font en sorte qu'il y a des gens qui vont voir leur fin de semaine gâchée, puis c'est profondément dommage», a déclaré le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois.

L’élu réagissait au convoi de la liberté qui se dirige vers la Colline parlementaire ce weekend pour «jammer» la Ville de Québec dans l’espoir de faire lever les mesures sanitaires. «Il faut respecter le droit de manifester, mais en même temps, moi, je pense aux familles, oui, qui veulent aller au Carnaval de Québec, avoir du fun.»

Aucun député de son parti n’ira rencontrer les manifestants du «convoi de la liberté». «Des mouvements comme ceux qu'on a vu s'exprimer à Ottawa et qui promettent de s'exprimer à Québec, ça va à l'encontre des valeurs fondamentales qui sont les nôtres», a dit GND.

Même si les camionneurs envahiront son comté de Taschereau, la députée Catherine Dorion n’ira pas rencontrer les protestataires. Elle manifestera de son côté contre la hausse de la norme de nickel dans l’air samedi, à Limoilou.

«Je considère que c'est un enjeu qui est extrêmement important, qui est central, a plaidé Mme Dorion. «C'est un enjeu sanitaire de premier ordre. Je vais utiliser mon temps, le peu de temps que j'ai la fin de semaine avec les enfants, pour aller là.»

Radical

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, taxe les solidaires de radicalisme en soutenant qu’il y a «les bons manifestants puis les mauvais manifestants.»

«En disant qu'il y a des manifestations acceptables puis d'autres qui ne sont pas acceptables, c'est un discours aussi radical que celui d'Éric Duhaime», a-t-il souligné. «Le danger, en moment de pandémie, quand on est fatigué, c'est que la droite radicale et la gauche radicale s'alimentent en ne tolérant pas des discours différents de ce qu'eux-mêmes pensent.»

Le chef du PQ estime que les camionneurs ont droit de manifester, qu’il écoutera même ce qui se dira durant le weekend. Toutefois, il refuse de cautionner un blocage de la Ville de Québec.

La CAQ absente

Les élus du gouvernement de la CAQ seront également absents ce weekend. Ils refusent de rencontrer les manifestants du convoi de la liberté.

«Les députés ne seront pas là», a brièvement indiqué le premier ministre François Legault, avertissant les manifestants qu’aucun grabuge ne sera toléré.

[image]

Ils me font rire ces 2 chefs de parti, on dirait une chicane de basse-cour entre 2 coqs qui se cherchent à se déplumer ! :mdr:

Une vraie chicane de fonds de cave. :D

Manque juste Duhaimagogue et on aurait un trio McDo câlisse ! :mdr:

Par contre, vu que je suis quand un brin extrémiste, je prends position aux dires de GDN de Qs concernant la manif pour la ville de Québec. Évidemment à la cause qu'il cautionne parce que c'est ça qui va se produire, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, une minorité qui fait chier la majorité, par des coucous qui appuient les Loups fascistes et radicaux !

Anarchie câlisse ! :mdr:

Dédé

Je suis derrière GND. Legault la grosse guimauve devrait en prendre exemple.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum