Avatar

Comme ça à y pensant ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 04 février 2022, 16:50 (il y a 824 jours)

[image]

Honeymoon Suite - Burning In Love

[image]

Vous n'aurez pas ce genre de message sur le forum Orandia, personne semble vouloir s'ouvrir à cet endroit comme dans le temps où j'y participais assidûment. Pourtant, je croyais que je pouvais rencontrer des gens intéressants qui n'avaient pas peur de s'affirmer tout en ayant un ego assez évolué pour le placer en veilleuse lorsqu'il est question d'Ouverture à l'exoconscience. Malheureusement, la plupart que je trouvais intéressant, sont devenus des complotistes purs et durs, en créant même leur propre site web pour la désinformation, des informations formelles selon leurs certitudes.

Je ne crois pas que les choses vont se replacer lorsque la pandémie sera devenue une histoire passée. Notre monde est trop clanique pour bien s'entendre malgré tous les humains qui ont réussi à se «désendoctriner» de toutes les idéologies et dogme religieux afin d'éviter eux-autres même de plonger dans leurs croyances personnelles. Souvent les gens pensent que la spiritualité est synonyme à l'irrationnelle. Pourtant pour bien évoluer en spiritualité, il ne faut jamais tasser le rationnel parce que justement, l'idéologie cogne à la Porte.

Comment rétablir les ponts ? Il n'y a pas de pont à construire, avec le Cœur, le chemin est direct. Il y a seulement l'introspection qui permettra d'ouvrir ce chemin avec le Cœur, car autrement, c'est comme aller se noyer en s'abreuvant à la Fontaine. La dure réalité donne souvent une bouée pour ne pas se noyer en Eau Trouble. Il suffit juste de se raisonner sans nécessairement se flageller à outrance. :D

Ce n'est pas pour rien qu'il y a peu de membres ici, ça ne veut pas dire que nous sommes rationnels que nous ne sommes pas spirituels ! :blblbl:

Nous sommes plus carpe diem ! :D

Non, vous n'aurez pas ce genre message sur Orandia, trop d'endoctriné.e.s aux idéologies présentes. L'ésotérisme que l'on lit n'est plus ce qu'il était. Les membres devraient vraiment faire une très bonne introspection pour se «désendoctriner».

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum