Avatar

Les Farfaniais expulsés à nouveau (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 18 février 2022, 22:25 (il y a 804 jours) @ Blake

Source : Les Farfadaas ont déménagé dans le stationnement de la paroisse Saint-Rosaire à Gatinea

Radio-Canada
2022-02-17 | Mis à jour aujourd’hui à 11 h 40

Obligé de quitter le stationnement de Zibi dans lequel ils campaient depuis près de deux semaines, le groupe des Farfadaas s'est installé dans le stationnement de l'église Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire, situé sur la rue Saint-Arthur, dans le secteur de Pointe-Gatineau.

La présence des manifestants se fait bien sentir puisque des remorques et des drapeaux ont été aperçus sur les lieux très tôt vendredi matin. Le déménagement semble s'être effectué en pleine nuit.

Le Service de police de Gatineau a remis deux constats d'infraction pour l'utilisation du klaxon sans nécessité et pour avoir circulé sur le trottoir.

« Nous surveillons la situation. »

— Une citation de Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG)
Plus tôt, le SPVG avait rappelé aux Farfadaas qu' «il est interdit de manifester à moins de 50 mètres de l’école Nouveau-Monde », située à côté du stationnement de l'église où s'est installé le groupe.

À défaut d'obtempérer, les manifestants s’exposaient à des amendes entre 1000 $ à 6000 $. Le montant peut doubler en cas de récidive, avaient-ils prévenu.

Le nouveau campement des Farfadaas.
Les manifestants et membres du groupe des Farfadaas ont établi un nouveau campement, dans le stationnement de l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Rosaire.

Les membres du groupe des Farfadaas ont dû quitter le stationnement privé dans lequel ils campaient en raison d'une demande d'injonction déposée par le propriétaire du terrain. L'injonction pour expulser les manifestants a été acceptée jeudi en fin d'après-midi par la Cour supérieure.

Il s'agit d'une injonction provisoire qui est valide jusqu'au 28 février 2022 à 16 h 30.

Le Service de police de la Ville de Gatineau a été autorisé à porter assistance aux manifestants pour quitter les lieux, en se réservant la possibilité d'utiliser la force.

Des membres du groupe des Farfadaas campent, depuis une vingtaine de jours, sur un terrain de stationnement qui appartient au promoteur du projet Zibi, le groupe Windmill Dream Québec, anciennement connu sous le nom de Dream Unlimited.

Ceux-ci avaient été autorisés à se stationner à cet emplacement par le gestionnaire, moyennant des frais. Cependant, l'autorisation n'était valide que pour deux jours afin de permettre au groupe d'aller manifester à Ottawa.

Steeve « L'artiss » Charland, le porte-parole du groupe des Farfadaas avait demandé un délai mercredi afin de prendre connaissance des pièces déposées en preuve.

Ce dernier a contesté quelques-unes d'entre elles devant la juge, mais a aussi indiqué que le groupe se plierait à l'ordonnance de la cour. Il s'est engagé à quitter les lieux dans le calme, rappelant que les membres du groupe sont pacifiques et qu'aucun acte répréhensible n'a été fait de [leur] part.

« On est un mouvement de citoyens pacifiques qui se lèvent pour faire valoir les droits du pays. »

— Une citation de Steeve Charland, porte-parole du groupe des Farfadaas
L'avocat représentant le groupe Windmill Dream Québec, Me Emmanuel Laurin-Légaré, ne semblait pas d'accord avec cette affirmation. Il a cité en exemple les feux à ciel ouvert qui, selon ses informations, ont toujours lieu, malgré l'interdiction.

M. Charland a aussi soutenu que la demande du groupe Windmill Dream Québec venait de « pressions politiques », plutôt que du droit à la propriété, comme l'a mentionné la juge dans sa décision.

Un homme accorde une entrevue à l'extérieur, lors d'une manifestation.
Le porte-parole du mouvement de contestation des Farfadaas, Steeve Charland

M. Charland avait demandé un nouveau délai afin de présenter les témoignages d'une demi-douzaine de personnes, dont des sympathisants. Je ne prolongerai pas d’un nouveau 24 heures la demande d’ordonnance provisoire, a répondu la juge.

Voir la suite à la source

[image]

Avec ce qui se passe à Ottawa, ces covidiots crottés devraient lever le camp ! :D

Qu'ils aillent se laver, ils sentent jusqu'ici les crisses de pouilleux ! :mdr:

Gang de sans vie d'osti !


Ils sont en direction de Montréal, ils ont été expulsé de la région. :-P

[image]

:out:

_____________

Yeah tabarnack ! :mdr:

:out: la vermine ! :evil:


Ça va moins puer dans le coin ce soir.

:mdr:

__________________

Ça va prendre plus qu'une nuit pour purifier l'air de la place ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum