La Ville d’Ottawa pourrait vendre les véhicules remorqués (Forum)

par Trinity, dimanche 20 février 2022, 23:40 (il y a 802 jours) @ Blake

Les véhicules remorqués pendant la manifestation devraient être vendus pour rembourser les frais encourus par la Ville, croit le maire d’Ottawa, Jim Watson.

Nous avons bel et bien le pouvoir de confisquer ces véhicules et de les vendre», a commenté le maire samedi.

Et je veux qu’ils soient vendus. Je ne veux pas qu’ils soient redonnés à ces personnes qui ont causé autant d’angoisse et de colère dans notre collectivité», a-t-il ajouté en entrevue avec CBC.

La Loi sur les mesures d’urgence, que le premier ministre Justin Trudeau a invoquée la semaine dernière, donne ce pouvoir à la Ville, a continué Jim Watson.

Par ailleurs, le maire se dit satisfait du professionnalisme dont les forces de l’ordre ont fait preuve depuis le début de l’opération visant à mettre fin au blocage au centre-ville. Il dit aussi être inquiet par rapport aux manifestants qui ont nargué la police, qui se sont montrés complètement irresponsables et qui ne semblent pas vouloir partir.»

Les agents de plusieurs corps policiers différents ont regagné le terrain sur la rue Wellington samedi. Ils sont parvenus à disperser la foule devant le Monument commémoratif de guerre et à la repousser vers les rues perpendiculaires à la Cité parlementaire.

Depuis vendredi, au moins 170 arrestations et une cinquantaine de remorquages ont eu lieu. D’autres conducteurs de véhicules ont quitté de leur plein gré.

Par ailleurs, le SPO a reçu plusieurs appels de mécontentement à l’égard de l’opération. Le Service affirme que des accusations seront portées contre toute personne qui perturbe délibérément les lignes téléphoniques. Des vies peuvent dépendre de l'acheminement des appels au 911. C'est un crime d'appeler inutilement le 911 ou notre numéro de non-urgence», a écrit le SPO sur Twitter.

Des résidents soulagés
Zexi Li, l’Ottavienne derrière l’injonction sur les klaxons, est soulagée. Cette intervention policière est ce dont bien des résidents avaient besoin après des semaines de bruit et de perturbations, a-t-elle dit.

Je pense que cette réponse s’est fait attendre longtemps, mais qu’elle reste un soulagement», a-t-elle ajouté.

Le calvaire que les résidents d’Ottawa ont vécu est complètement inacceptable», a appuyé Zexi Li. Elle estime que les autorités policières et les différents paliers gouvernementaux l’ont minimisé trop longtemps.

Selon Jim Watson, les enquêtes indépendantes que la Ville et le fédéral comptent lancer seront nécessaires pour savoir comment cette manifestation a pris de telles proportions, et pour prévenir que cet épisode se répète.

Vous ne pourrez plus venir à Ottawa et paralyser la ville pendant quatre semaines», a-t-il conclu.

Avec les informations de CBC

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/la-ville-dottawa-pourrait-vendre-les...

:hehehe:

C'est la suite logique à faire. Bravo !!!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum