Avatar

L'influence de la pleine lune, vous affecte-elle ? (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, dimanche 21 août 2016, 01:55 (il y a 2776 jours)

[image]

Lorsque j'étais à mes fonctions de technicien-ambulancier, durant trois nuits lorsque la lune approchait et dépassait sa phase de pleine lune, c'était inévitable, nous avions un quart de travail difficile avec des cas d'urgences assez spectaculaires. Durant l'hiver des pleines lunes indépendamment les festivités de la Nativité, c'était des cas d'angoisse sans nécessairement frôler la dépression ou autres problèmes psychotiques. Au printemps surtout après la fonte de neige, c'était pratiquement sans écrire uniquement des accidents de la route, surtout sur les routes urbaines. Durant l'été, ce qui était surprenant, c'était plutôt tranquille hormis durant les canicules qui nous donnaient son lot de problèmes coronariens. À l'automne, c'était plutôt macabre avec le suicide, des fratricides et meurtres qui dépassaient toute imagination.

Personnellement et ce depuis ma lésion professionnelle qui a eu lieu durant la phase de pleine lune en janvier 1994, les douleurs névralgiques sont assez puissantes, mais c'est plutôt au dernier croissant que cela produit la plus haute intensité. Est-ce du à la même effet des marées océaniques lorsque la lune est pleine ?

Il n'y a pas de statistiques scientifiques sur les phénomènes de la pleine lune en versus l'humain, sauf évidemment par des pseudo-scientifiques qui ont créé des blogs et des pages web à ce sens. Ça vaut que ça vaut car on retrouve facilement les mythes urbains plus ou moins saugrenus.

Est-ce que la pleine lune a une influence sur vous ? Décrivez ce qui se passe s'il y a influence bien évidemment. En jaser, ça aiderait à comprendre certains phénomènes. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum