Avatar

Voici un modèle de propriétaires d'immeuble merdiques ! (Forum)

par Blake, samedi 02 avril 2022, 23:10 (il y a 763 jours) @ Dédé

Source : Hausses de loyer de 200 et 300$ par mois: des locataires d’une petite municipalité impuissants


Guillaume Cyr
31 mars 2022 17H00 MISE À JOUR 31 mars 2022 17H00

Karim Baraké et Isabelle Therrien, sa conjointe et partenaire d’affaires, sont bien connus à Saint-Calixte, mais pas pour les bonnes raisons. Les propriétaires, qui possèdent la moitié des immeubles locatifs de cette municipalité de 7000 habitants dans Lanaudière, imposent à des locataires des augmentations de loyer qui peuvent atteindre cette année jusqu’à 300$ par mois.

La dizaine de locataires avec qui le 24 heures s’est entretenu ont dit se sentir impuissants face aux propriétaires. Depuis au moins trois ans, le couple impose des hausses de loyers draconiennes, affirment-ils.

Parmi ces locataires, Camille Guénette et sa sœur Jolyane, deux mères monoparentales de 24 et 29 ans.

À partir de juillet, la maison de ville dans laquelle elles ont emménagé il y a trois ans avec leurs deux jeunes enfants, à Saint-Calixte, leur coûtera 2150$ par mois. C’est 900$ de plus que les 1250$ que leur demandait le couple en 2019, lorsqu’elles ont signé leur bail. Il s’agit d’une hausse de 72% en à peine trois ans.

«Ça impacte ma santé directement et le stress m’affecte vraiment beaucoup. L’année passée, j’ai coulé ma session que j’allais finir. Ce n’est pas que pour ça, mais ça fait partie des raisons», regrette Jolyane Guénette.

Pour pouvoir continuer de payer leur loyer, les deux sœurs sont retournées travailler avec leur père, mettant sur pause leurs études pour devenir éducatrices spécialisées.

Lire la suite à la source

[image]

C'est ça des crisses de propriétaires de marde ! :enrage:

Et ceuzes-là, ce sont de vraies vaches ! :conteste:

Après ça, le patronat veut statuer le salaire minimum le plus bas possible pour engranger leurs rapines. Avec des vaches comme celles-là, comment les gens peuvent vivre convenablement. En plus, elles sont en loi de le faire à cause d'une clause F que le gouvernement ne veut même pas enlever.

Elle est où la juste équité ?

Sti de saloperie ! :enrage:

Dédé


Tu dis toi. Ces crosseurs mériteraient le peloton d'exécution. Et dire que ces vacheries sont dans le programme de Duhaimagogue. Les coincoins qui vont voter pour lui vont faire un méchant saut quand ils vont voir ça. Mais en bout de ligne, ils sont trop débiles pour comprendre que ce sont eux qui seront visés par ces mesures de crosseurs.

:enrage:

_______________

Il y en a trop des vacheries du genre dans l'immobilier, il devrait y avoir un moratoire et se pencher sur ce dossier des logements parce que ça n'a pas de bons sens maudit ciboire ! :enrage:

Encore une fois, les municipalités et gouvernements dorment au gaz pour laisser le champ libre aux beaux crosseurs que sont les proprios.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum