Avatar

Dans un monde imaginaire ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 21 avril 2022, 04:39 (il y a 742 jours)

[image]

Styx - Come Sail Away

[image]

Lorsque j'écris que j'ai beaucoup d'imagination, c'est parce que souvent, j'interprète tout devant moi. Ce qui cause quelques désagréments, entre autre, des visions abracadabrantes.

Sans être certain de bien les interpréter, il m'arrive à l'occasion que l'émotion interfère à comprendre le symbolisme à aller chercher dans celles-ci. Lorsque ça m'arrive, je le dessine au lieu de chercher à comprendre, comme pour les gens qui affectionnent et sont aptes à faire de l'écriture automatique. Moi je suis pas mal meilleur à dessiner qu'à écrire, surtout sur les ressentis qui me parviennent sans crier gare.

Toutefois, il arrivait souvent que ces visions m'annonçaient ce que l'avenir me donnera dans les grandes lignes de mes désirs les plus chers, sans toutefois les prendre à la lettre afin de me laisser un marge de décider de foncer ou bien, m'asseoir sur mon steak ! :D

Je me fie bien gros à mes intuitions et presque 75% d'entres elles, je les repousse du revers de la main, en me disant, s'il faut que je le vives, je vais le vivre. Bien souvent aussi, j'aurais donc dû les écouter, surtout après une liaison qui n'a duré qu'une saison et qui a cassé mon nid familial. L'amour est plus fort que la police ! :D

Fondamentalement, il y en a eu qu'ils m'ont laissé perplexe, considérant ce que je vois aujourd'hui, 30 années plus tard. Comme par exemple, l'inondation majeure par engloutissement de Montréal Métropolitain pour 50 kilomètres carré inondé autour de ce lieu. Ou l'explosion d'une ogive nucléaire sans être certain qu'il ne s'agit pas d'un tremblement de terre, où j'ai vue les grattes-ciels entrer dans le sol comme un cure-dent utiliser à vérifier la cuisson d'un gâteau. Il faisait 30 °C un midi du mois de la maturation des feuilles d'arbre et du pissenlit. À la une du journal, il y avait la mention du retour du baseball majeur à Montréal et il y avait aussi sur cette une, une mention d'un bilan du séisme d'une magnitude de 8,3 sur l'île de Montréal et que l'épicentre se trouvait au Mont-Royal. Cette vision m'a été offerte en décembre 2002.

Comme vous le voyez, rien de ça n'a eu lieu et sans doute, n'aura pas lieu, malgré un gros doute dans mon esprit. Dans ce temps-ci de l'année, il n'est pas question pour moi d'aller à Montréal pour quel que soit la raison, j'ai la trouille câlisse ! :mdr:

Non mais réellement, cette vision m'a secoué et le pire, c'est que j'en ai eu des comme ça qui se sont avérées réelles après quelques jours seulement, comme l'accident d'un petit avion dans le nord du Québec qui tuera une grande vedette de la télévision ( le décès de Marie-Soleil Tougat ). Je l'ai dessiné quelques jours avant la tragédie et j'ai encore ce dessin.

Ce que je retiens comme symbolisme de ces visions, c'est ce que je vis présentement. Les éléments représentatifs est de vivre comme complètement retirer de mon environnement avec un zéro social, c'est ce qui en coûte de vivre en estropié social. La cassure familiale, ma petite famille, et toutes ces années de misère à vivre qu'à la moitié d'un salaire par les rentes d'invalidité de CNESST avant 2017. Aujourd'hui malgré toute cette merde existentielle, j'ai toujours bien mon salaire en entier avec indexation annuelle du coût de la vie. Je vis, je ne survis plus !

Voilà pourquoi j'ai tout mon temps de vivre avec l'imagination, c'est elle que je retransmets ici sur ce sable cybernétique, comme un Jean dans le Désert et comme un Jean l'apôtre. Vous en faites ce que vous voulez, c'est ça qui est ça ! :mdr:

Bon yé tard, je farme ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum