Avatar

La Russie condamne Google d'une amende ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 21 avril 2022, 07:42 (il y a 742 jours)

Source : Contenus interdits sur l'Ukraine : Google condamné à plus de 126 000 euros d'amende en Russie


AFP
Jeudi, 21 avril 2022 05:47
MISE À JOUR Jeudi, 21 avril 2022 05:47

Un tribunal russe a condamné jeudi à une amende de 11 millions de roubles (plus de 126 000 euros au taux actuel) le géant américain Google pour ne pas avoir supprimé des contenus «interdits» sur l'offensive russe en Ukraine.

Le service de presse des tribunaux de Moscou a précisé sur son compte Telegram que Google avait été condamné à la suite de deux plaintes séparées déposées notamment par le gendarme russe des télécoms, Roskomnadzor, car le géant américain n'avait pas supprimé de ses plateformes des contenus jugés illégaux en Russie.

Google s'est vu notamment reprocher la publication sur YouTube d'une vidéo d'une conversation téléphonique présumée entre des militaires russes et leurs proches où les soldats se plaignaient d'importantes pertes humaines dans leurs rangs, ont rapporté les agences de presse russes.

Une autre vidéo diffusée sur YouTube et jugée illégale en Russie contenait des appels du groupe radical ukrainien Pravy Sektor à organiser des attentats et des actes de sabotage sur le territoire russe, selon les agences.

La Russie a promis début avril des représailles après la fermeture du compte YouTube de la chambre basse du Parlement russe. De nombreuses chaînes de médias pro-Kremlin et d'officiels russes y ont également été bloquées.

Le gendarme russe des télécoms, Roskomnadzor, a taxé en mars Google et YouTube d'activités «terroristes», préfigurant un possible blocage en Russie du site comme l'ont été Twitter, Instagram et de nombreux médias indépendants depuis l'offensive en Ukraine.

Les autorités russes ont vivement renforcé l'arsenal juridique pour contrôler la communication sur le conflit, menaçant de jusqu'à 15 ans de prison ceux qui la diffusent de «fausses informations» sur l'armée russe.

[image]

Avec ce qui se passe dans la tête de Poutine, il peut bien sanctionner Google et Youtube si bon lui semble, il ne pourra pas bloquer les infos qui sortent de son pays. Il aura beau jouer le tyran dans son pays pour empêcher le peuple russe de tenir des propos subversifs et se faire contredire ce que monsieur veut qu'il soit dit, son dossier est tellement épais que s'il sort un orteil de sa frontière, il sera aussitôt arrêté.

Poutine veut le contrôle sur tout et n'hésite pas d'utiliser son influence malsaine et de sa psychose pour minimiser l'impact de son génocide sur l'Ukraine. Il n'y a que les nigauds qui pensent le contraire et que sa guerre est motivée.

Ça existe plus craque-pots que Poutine, juste à lire les sujets à ce sens sur Vidangia ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum