Avatar

R.I.P. Guy Lafleur (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 23 avril 2022, 22:55 (il y a 739 jours) @ Blake

J'ai vraiment devenu un fan du hockey au tout début de la carrière de Guy Lafleur. Surtout la première année où il a marqué 50 buts. Lui et Steve Shut faisait un excellent duo, Lemaire n'avait aucun problème de distribuer la rondelle pour se terminer dans le but adverse.

Je suis triste d'apprendre son décès, je savais bien que son temps était pour en arriver à ce mur de la destinée. À 70 ans, c'est quand même jeune mais au moins, il ne souffre plus maintenant.

Un autre star nous quitte, bonne route Ti-Guy !

Dédé


Il s'en va rejoindre Mike Bossy en haut. 2 grands marqueurs qui nous quittent trop tôt. :-(

______________

Je me rappelle au temps que je collectionnais des cartes de hockey, j'étais chanceux d'avoir un paquet avec la carte de Guy Lafleur et il m'arrivait de l'avoir dans d'autres paquets pour en faire des échanges pour
d'autres cartes avec mes chums. Eux n'étaient pas aussi chanceux que moi et j'en profitais pour obtenir une dizaine de cartes en échange. :D

Moi et mon frère Rick, on ne ratait jamais une game, on regardait les joutes des Canadiens à la télé noir et blanc que j'avais acheté d'une connaissance, au sous-sol à la maison familiale. Je me souviens lorsque Lafleur faisait un jeu lorsqu'il partait de la zone de défense pour se rendre de l'autre côté, il était électrisant et souvent il marquait avec son lancer foudroyant à l'aile droite. Et lorsqu'il marquait, c'était évident qu'on lâchait un cri de joie et la mère se demandait ce qui se passait. on se regardait le frère puis moi et on riait une bonne shot. :D

Des moments inoubliables !


C'était tout joueur. Toi qui est un gros fan de hockey, tu as dû avoir bien du fun à voir aller Montréal dans ce temps-là.

__________________

Comme je l'ai mentionné, mon frère et moi, nous ne rations aucun match télévisé car en 1975, j'étais déjà un journalier d'usine et j'avais acheté un téléviseur noir et blanc 15po pour l'écouter dans notre chambre pour être certain de rien manquer puisque les téléviseurs couleurs étaient toujours occupés et que le reste de la famille n'aimait pas le hockey.

J'ai connu la gloire des Canadiens dans ces années 70 et je tripais en ta ! :D


J'en doute. Mon grand regret est de ne pas avoir vu jouer Bobby Orr. Je l'ai vu sur des vidéos mais sans plus. Il a dû mettre fin à sa carrière jeune à cause de ses genoux. Probablement le plus grand après Gretzky.

_______________

Je me souviens de Bobby Orr lorsqu'il a marqué le but décisif contre les Blues de St-Louis en 1970, j'avais la télévision à moi tu-seul cet après-midi là, toute la famille était dehors et ma mère a permis que je regarde le match.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum