Avatar

Le nouveau salaire minimum au Québec (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 02 mai 2022, 20:08 (il y a 727 jours) @ Blake

Source : Le salaire minimum en hausse de 0,75$ l’heure

AGENCE QMI
Dimanche, 1 mai 2022 12:20
MISE À JOUR Dimanche, 1 mai 2022 12:20

Les Québécois gagnant le salaire minimum bénéficient d’une augmentation de revenu dimanche, avec une hausse de 0,75$ l’heure du plancher salarial, ce dernier passant de 13,50$ à 14,25$ l’heure.

Les salariés qui sont rémunérés au pourboire verront aussi leur salaire minimum augmenté de 0,60$, passant ainsi à 11,40$ l’heure.

Cette nouvelle hausse du salaire minimum devrait profiter à un peu plus de 300 000 travailleurs, selon le gouvernement provincial.

Hausse insuffisante

Malgré une hausse de 0,75 $, plusieurs organismes jugent que le salaire minimum n’est toujours pas assez élevé.

Le responsable de Québec solidaire en matière de travail, Alexandre Leduc, déplore notamment «la vision passéiste du gouvernement».

«Aujourd'hui, un salaire minimum décent et viable, c'est 18$ de l'heure», a-t-il mentionné dans un communiqué en précisant que certaines entreprises offrent déjà un salaire supérieur afin d’attirer de la main-d’œuvre.

Il rappelle également la hausse du coût de la vie, qui a un impact énorme sur les moins fortunés.

Le 31 mars dernier, le ministre de l’Emploi, Jean Boulet, évoquait la possibilité que le salaire minimum atteigne les 15$ l’heure l’an prochain.

«Si le salaire horaire moyen monte comme c’est anticipé, on va atteindre le 15 $ [l’heure], vraisemblablement [...] on est enclin à aller vers ça et peut-être au-delà», avait-il déclaré lors de la période de questions à l’Assemblée nationale.

[image]

Elle est où la gauche chialeuse là tabarnack ? :enrage:

Québec Solidaire fait figure de gnome en s'opposant à cette maigre augmentation du salaire minimum en insistant dans le fait que celui-ci devrait se situer à 18$/heure. Voyons, sur quelle planète ils sont câlisse ! :enrage:

Ça m'enrage parce que la plupart des travailleurs au salaire minimum, ne font même pas 40 heures semaine. Ils sont généralement avec des conditions épouvantables et des horaires de travail qui frise l'esclavage maudit st-ciboire de tabarnack ! :enrage:

Après ça, le crisse de patronat chiale et crie à tue-tête qu'il y a pénurie de main d'oeuvre sacrament. Gang d'osti de mangeux de marde de tabarnack ! :conteste:

Hey le patronat, mange de la marde tabarnack et ... [image]

Dédé


Pas d'allure d'avoir juste QS pour demander un salaire minimum plus haut. Et selon moi, 18$, c'est très minimum avec le contexte économique présent.

____________

Le PLQ semble d'accord, le PQ, je me demande bien où est Plamondon et c'est certain que Duhaimagogue ne voulait tout simplement pas cette augmentation.

À 18$/heure, c'est vraiment le minimum acceptable mais je trouve ça insuffisant pour la montée de l'inflation actuelle.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum