Avatar

PCQ : La Casabonne ne se présente pas en région de Québec ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 03 mai 2022, 19:21 (il y a 726 jours) @ Blake

Source : Parti conservateur du Québec: Anne Casabonne doit oublier Charlesbourg et la région de Québec


NICOLAS LACHANCE
Lundi, 2 mai 2022 12:49
MISE À JOUR Lundi, 2 mai 2022 12:49

La comédienne Anne Casabonne ne sera finalement pas la candidate conservatrice dans la circonscription de Charlesbourg et son chef, Éric Duhaime, confirme qu’elle ne se présentera pas dans la région de Québec.

«Madame Casabonne n’a pas rencontré les militants de Charlesbourg», a déclaré le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime.

L’opposition de la section locale aurait été très forte. Les membres estimaient que la Montréalaise serait une candidate parachutée dans ce comté, ce qui déplaisait.

«Elle n’a jamais voulu s’imposer», a tenu à préciser M. Duhaime.

La semaine dernière, le chef avait confirmé «l’intérêt» de la comédienne à se porter candidate dans la circonscription de Charlesbourg.

Mme Casabonne était d’ailleurs à Québec ce week-end, voulant participer à l’assemblée générale annuelle de l’association du parti dans Charlesbourg.

Éric Duhaime signale également que Mme Casabonne ne sera pas candidate dans une autre circonscription de la région de Québec.

«Pratiquement tous les autres candidats à Québec sont choisis», a-t-il indiqué, soutenant toutefois que la comédienne «jouera un rôle de premier plan pour le Parti conservateur du Québec lors de la prochaine élection.»

Anne Casabonne était récemment candidate pour les conservateurs lors de l’élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin.

Elle a terminé quatrième, récoltant près de 10,4% des voix, devançant même la candidate libérale.

Il s’agissait d’une surprise, surtout que les conservateurs avaient récolté seulement 0,7% dans cette circonscription par le passé. Après la défaite, Mme Casabonne avait immédiatement confirmé qu’elle se représenterait aux élections générales d’octobre prochain.

– Avec la collaboration de Taïeb Moalla

[image]

Duhaime à Casabonne

- Tu ne peux plus avoir de circonscription à la région de Québec, mes pions sont placés et je n'ai pas de place pour toé.

Casabonne à Duhaime

- Ben là, qu'est-ce que je vais icitte asteur ?

Duhaime à Casabonne

- J'ai un rôle de premier plan pour toé

Casabonne à Duhaime

- Aux îles Mouk-Mouk ?

:mdr:

La stratégie de Duhaime a été de se servir de la popularité de Casabonne afin de tâter le pouls à Marie-Victorin. Maintenant que son job est fait, il n'a rien pour elle pour qu'elle soit élue et devenir une députée ainsi que d'avoir le droit de parole au Salon Bleu pour l'opposition officielle. Est-ce voulu de la part de Duhaime ? Croyez-vous que le PCQ deviendra un parti de l'opposition officielle ?

J'ai un gros doute ! :D

Casabonne se retrouve maintenant avec un rôle de bouche-trou, comme durant sa carrière ! :mdr:

Dédé


Le PCQ va demeurer un parti bas de gamme des bas fonds.

____________

Je l'espère que ce parti demeure dans sa marde ! :D


Moi aussi. Ce qui est de la belle marde, c'est que ce parti fera sûrement élire des députés dans la Beauce, Lévis et la ville de Québec.

_____________

Ça sera sans la Casabonne entéka ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum