Avatar

Litre d'essence à 2$, payez ma gang de tarla ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 06 mai 2022, 11:47 (il y a 693 jours)

Source : Le litre d'essence à plus de 2$ dans des stations-service de Montréal


AGENCE QMI
Vendredi, 6 mai 2022 07:23
MISE À JOUR Vendredi, 6 mai 2022 07:23

Plusieurs s’y attendaient et c’est maintenant chose faite. Le prix du litre d’essence ordinaire dépasse les 2$ le litre dans des stations-service du Grand Montréal.

La barre psychologique n’est pas franchie dans toutes les stations-service de la région, mais les prix sont élevés. Dans les derniers jours, à Québec et Montréal, le prix à la pompe oscillait entre 1,91$ et 1,96$.

La hausse du prix de l’essence doit se poursuivre au cours des prochaines semaines, prévoient les analystes.

Plusieurs facteurs expliquent cette hausse à la pompe, selon Jean-Thomas Bernard, professeur au département de science économique de l’Université d’Ottawa.

«Il y a le prix de brut qui est assez élevé, on parle d’environ 105 dollars le baril, ensuite il y a la marge du raffineur et il y a le détaillant qui a la liberté de fixer à un niveau qui lui semble acceptable», explique-t-il.

Il ne serait pas étonnant de voir le prix du litre atteindre 2,05$ cet été, selon M. Bernard.

Réactions des automobilistes

Des automobilistes rencontrés par TVA Nouvelles sont résignés, mais prévoient faire des changements à leurs trajets de vacances.

«On ralentit les promenades», dit une femme.

«Ça va coûter cher en vacances cet été (...) le seuil du deux dollars ce matin a surpris», dit un homme.

«C’est bien élevé, mais je n’ai pas le choix parce que je dois aller travailler», ajoute une autre dame rencontrée.

[image]

Je n'ai pas d'auto mais le prix du gaz m'affecte à moi aussi, puisque la livraison à domicile, ça se paie aussi et je ne suis pas à l'affût de l'augmentation sauvage du prix à la pompe qui fera augmenter mon prix de livraison. Je payais 10$ au début de la pandémie, maintenant, c'est rendu à 13$ avant cette augmentation. Comme vous le savez, lorsque le coût à la pompe va descendre, le coût de livraison ne descendra pas lui, mais non, depuis quand que les marchands de bouteilles vides baisseraient leurs prix. :enrage:

Joli gang de crosseurs ces pétrolières et que dire sur les raffineries et fournisseurs de gazoline qui ne cessent de rire en augmentant le prix à la pompe comme s'ils joueraient à la corde à danser, en s'amusant des lamentations des gens qui triment dur pour arriver aux fins de mois et qui sont obligés d'utiliser l'automobile. Comme il se dite, ils en ont rien à cirer, paies mon tarla !

J'ai hâte de voir comment les propriétaires de véhicule électrique vont se faire fourrer aux Bornes !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum