Avatar

La Duhaimagogie se rend jusqu'à Ottawa ! (Forum)

par Blake, samedi 07 mai 2022, 19:06 (il y a 713 jours) @ Dédé

Source : «Les conservateurs sont de retour au Québec», lance Éric Duhaime à Ottawa

[image]


RAPHAËL PIRRO
Vendredi, 6 mai 2022 19:20
MISE À JOUR Vendredi, 6 mai 2022 19:20

Le Parti conservateur est «de retour au Québec», a prononcé le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, lors d’un congrès conservateur qui a lieu à Ottawa.

«Aujourd’hui, mes amis, je suis venu vous annoncer une bonne nouvelle. Je suis ici pour vous informer que les conservateurs et le conservatisme sont de retour au Québec», a lancé M. Duhaime en guise d’introduction à son discours.

M. Duhaime est monté sur scène sous les applaudissements d’une foule éparse qui s’était tout de même déplacée sous les néons du centre Shaw en cette journée ensoleillée pour l’entendre.

C’est le sénateur conservateur du Québec Léo Housakos qui l’a présenté au public quelques instants auparavant, dans la même salle où s’est tenu le débat des candidats de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC) la veille.

Pour ce dernier, Éric Duhaime représente la fin d’une longue «traversée du désert» pour les conservateurs de la province qui sont ni plus ni moins sur «une lancée». Sous sa gouverne, le parti a dépassé la barre des 10% dans les intentions de vote.

«Il ne reçoit pas assez de crédit pour [l’important] soutien dont le Parti conservateur [du Canada] bénéficie dans la Ville de Québec, et cela est dû à son travail sur la radio parlée à Québec et dans les chroniques qu’il écrit», a lancé le sénateur Housakos.

M. Duhaime a abordé les thèmes qui forment l’essence de son programme, comme les libertés individuelles et la responsabilité fiscale «d’abord et avant tout».

Se qualifiant d’«autonomiste» et de «nationaliste», le chef du PCQ a lancé un appel à ses collègues conservateurs à militer pour «un Canada qui n’interfère pas avec les lois adoptées par l’Assemblée nationale».

«Si vous voulez aider les conservateurs à continuer de prendre du momentum au Québec, continuez de promouvoir un Canada décentralisé. Un Canada de régions, un Canada qui ne viole pas la loi fondamentale de ce pays: la Constitution», a-t-il dit.

L’allocution d’une dizaine de minutes de M. Duhaime s’est tenue dans le cadre de la conférence annuelle du «Strong and free network». Il s’agit d’un événement qui réunit les conservateurs d’un bout à l’autre du pays afin de tisser des liens entre eux et de partager les meilleures stratégies pour élargir leur auditoire.

[image]

Il n'a que 10% et moins des intentions de vote au Québec et il croit qu'il a gagné tout, même jusqu'à se voir premier ministre du Québec. Il a un grave problème de personnalité ce crétin-là ! :D

J'ai hâte aux élections pour le voir se planter ben raide ! :D

Dédé

Tu parles d'un cave! Pas narcissique à peu près le Duhaimagogue.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum