Avatar

Poutine voit grand ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 10 mai 2022, 14:26 (il y a 708 jours)

Source : Poutine n’a pas l’intention de s’arrêter au Donbass, selon le service de renseignements américain

AFP
Mardi, 10 mai 2022 10:38
MISE À JOUR Mardi, 10 mai 2022 11:16

WASHINGTON | Vladimir Poutine n’a pas l’intention d'occuper uniquement la région du Donbass en Ukraine, il veut étendre le conflit jusqu'à la Transdniestrie, une région de la Moldavie qui a fait sécession en 1990, a déclaré mardi la cheffe du renseignement américain, Avril Haines.

«Nous estimons que le président Poutine se prépare à un conflit prolongé en Ukraine, durant lequel il a encore l’intention d’atteindre des objectifs qui vont au-delà du Donbass», a déclaré Mme Haines lors d’une audition au Congrès.

Les services de renseignement américains estiment que l’armée russe veut «étendre le pont terrestre [dans le sud de l’Ukraine] à la Transdniestrie», a-t-elle ajouté.

S’il est «possible» que les forces russes réalisent cet objectif dans les mois qui viennent, «ils ne pourront atteindre la Transdniestrie et inclure Odessa sans décréter une forme de mobilisation générale», a-t-elle ajouté.

Le président russe «compte probablement sur un affaiblissement de la détermination des États-Unis et de l’Union européenne lorsque les pénuries de biens alimentaires et la hausse des prix de l’énergie vont s’aggraver», a-t-elle prévenu.

Les ambitions de M. Poutine dépassent, selon elle, les capacités de l’armée russe, et cela «signifie probablement que nous allons évoluer dans les prochains mois selon une trajectoire plus imprévisible et potentiellement une escalade», a ajouté Mme Haines.

Lire la suite à la source

[image]

Tous les tyrans sont insatiables lorsqu'ils sont dans leur «high» avec leur psychose. Poutine n'est pas le dernier de ce genre, il en veut toujours plus et aime montrer sa suprématie et il croit à son armée et ses arsenaux, un cocktail néfaste pour le reste du monde.

Je l'avais écrit qu'il ne s'arrêterait pas qu'aux frontières du Donbass en Ukraine, la Moldavie est son prochain créneau. S'il fait cette intrusion en Moldavie, le risque d'une escalade est grand puisque la Moldavie fait parti de l'UE depuis 2007.

Touka, ça sent la marde ! :enclume:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum