Avatar

Les camionneurs en beau crisse de l'augmentation du diesel (Forum)

par Blake, mardi 10 mai 2022, 19:55 (il y a 715 jours) @ Dédé

Source : Les camionneurs et automobilistes étouffés par le prix du diesel


ERIKA AUBIN et JEAN-FRANÇOIS RACINE
Mardi, 10 mai 2022 00:00
MISE À JOUR Mardi, 10 mai 2022 00:00

Camionneurs et automobilistes doivent désormais se serrer la ceinture face à la montée brutale du prix du carburant diesel qui a presque doublé en quelques mois au Québec.

«On a annulé notre voyage, une croisière de rêve en Alaska. C’est trop risqué. Si le prix du diesel ne descend pas, on n’aura plus d’argent de côté pour les imprévus», se désole Mike Hollister, un camionneur de l’Ontario rencontré dans une station relais à Sainte-Julie, en banlieue de Montréal.

Pour limiter ses dépenses, il fait à l’avance tous ses lunchs ou cuisine dans son camion. Et il ne s’arrête plus pour se prendre un bon café chaud en conduisant.

«Mon salaire est notre seul revenu familial, et avec les paiements du camion, ça devient très difficile de mettre de l’argent de côté», ajoute-t-il.

2000 $ pour un plein

L’homme de Niagara Falls remplit son camion au moins deux fois par semaine. Chaque plein peut désormais lui coûter jusqu’à 2000 $.

Père de quatre enfants, il estime que son travail qui l’amène à partir pour de longues périodes valait autrefois le sacrifice. Il songe maintenant à se réorienter si la flambée des prix se poursuit.

Et il n’est pas le seul à pester contre le prix exorbitant du diesel. Lundi, des centaines de camionneurs artisans ont montré leur colère aux quatre coins du Québec.

Que ce soit pour le travail ou les loisirs, les automobilistes subissent aussi les contrecoups de cette hausse à la pompe.

Lire la suite à la source

[image]

À $2.55 le litre du diesel, ça vide un portefeuille en joualvert ! :peur:

Longtemps le diesel était moins cher que l'essence ordinaire mais maintenant que c'est le contraire. Ils savent viser ces crisses de charognards !

Est-ce que les vendeux de pétrole veulent perdre le contrôle à la pompe ? Veulent-ils tuer l'économie ?

Les camionneurs font de la pression aux gouvernements pour que ces derniers fassent l'effort de réduire les taxes sur l'essence mais, tout le monde sait que si le gouvernement diminue ces taxes, ces crisses de voleurs à la pompe vont encore augmenter le prix.

Il y a qu'un moyen de faire mal à ces crisses de charognards, c'est de rester chez-soi pendant plusieurs week-ends et utiliser la voiture uniquement pour nos besoins essentiels et annuler nos sorties durant ces week-ends. Nous l'avons vu lors de la première vague du Covid-19 que le confinement a fait baisser le prix du pétrole tellement bas que les pétrolières cherchaient de l'air pour vendre leur pétrole à la perte pour ne pas se retrouver en surplus de stock.

Mais, les gens chialent et remplissent quand même full top leur auto.

Dédé

Il est évident que ces crosseurs savent que les constructeurs ne peuvent fournir la demande d'autos électriques et ils en profitent au maximum avant de mourir.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum