Avatar

La mystérieuse porte sur Mars ! (Sciences & Paranormal)

par Blake, vendredi 13 mai 2022, 19:05 (il y a 707 jours) @ Dédé

Source : Une mystérieuse «porte» découverte sur la planète Mars

[image]


TVA NOUVELLES
Vendredi, 13 mai 2022 09:22
MISE À JOUR Vendredi, 13 mai 2022 09:22

Une photo prise sur la planète Mars par le rover Curiosity le 7 mai dernier semble montrer une porte sculptée dans le roc, une image qui fait énormément réagir sur les réseaux sociaux et les forums de discussion.

Depuis son installation sur la Planète rouge le 6 août 2012 Curiosity a pris des milliers de photos, mais la nouvelle image de la porte attire l’attention.

Une mystérieuse «porte» découverte sur la planète Mars

NASA
L’ouverture de forme rectangulaire n’est pas l’œuvre d’extraterrestres, mais a plutôt été formée de manière naturelle, rapportent de nombreux médias scientifiques.

Le magazine spécialisé «Ciel & Espace», notamment, qui a relayé la photo sur son compte Twitter, a précisé qu’il s’agissait d’un éboulement.

La NASA n'a pas émis de commentaire sur la «porte», mais des internautes s’en sont donnés à cœur joie : pourrait-il s’agir de la tombe spatiale de Jésus, du berceau d’E.T. ou d’un portail vers une autre dimension?

Une chose est sûre, la photo a été croquée alors que Curiosity était en train de gravir le mont Sharp, une montagne qui s'élève à 18 000 pieds d’altitude depuis le sol du cratère Gale, où il a atterri au début de sa mission.

Une mystérieuse «porte» découverte sur la planète Mars

GREENHEUGH PEDIMENT, NASA
La porte a été vue sur une pente appelée Greenheugh Pediment, dont le terrain fait penser à des écailles d’alligator.

Le rover avance avec prudence dans cette région particulière depuis des mois dans sa quête pour gravir lentement cette ancienne montagne martienne. Il pourrait ne jamais atteindre le sommet.

De son côté, le rover Perseverance de la NASA, qui a atterri sur Mars en 2021, collecte actuellement des carottes de roche d'un ancien lac asséché qui pourraient devenir les premiers échantillons de la Planète rouge jamais retournés sur Terre.

Les scientifiques pensent que ces roches pourraient potentiellement contenir des microbes fossilisés qui vivaient sur Mars lorsqu'elle était habitable il y a environ quatre milliards d'années.

[image]

Ça l'air d'une ouverture de la caverne d'Alibaba ! :mdr:

- Sésame, ouvres-toi ! :charlemagne:

Non mais soyons sérieux. J'ai analysé le cliché avec ce que j'ai comme information dimensionnelle de cette ouverture de rocher. N'ayant pas la dimension du site, je ne peux vraiment pas donner une analyse exacte !

Voici deux photos que j'ai grossi avec une application :

[image]

Comme vous le voyez, c'est ma première interrogation concernant l'explication des experts de la NASA, pour ne pas écrire NADA ! :charlemagne:

Où sont les débris que provoque normalement un éboulis d'un roc ? Il me semble que si une matière rocheuse qui se détache de son site, en roulant au sol, elle se désagrège en roulant, indépendamment sa dimension évidemment, elle ne se désagrège pas complètement. On verrait tout de même un roulis par terre, ce qui me semble désuet sur cette photo avec des débris rocheux.

Et le gros caillou devant l'entrée, provient-il du trou ?

[image]

Si oui, ça laisse me supposer que ce caillou a glissé plutôt que de rouler. Il n'a aucune forme conditionnée pour rouler ! :D

En observant l'ornière par terre, je peux facilement conclure que ce gros caillou provient de cette entrée incongrue. La glissade montre que le caillou a bifurqué à droite à la descente, ce qui est possible puisqu'il y a une pente ascendante vers cette droite. Toutefois et sans doute que cet éboulis n'est pas d'hier, il y aurait quand même des débris rocheux dans cette ornière, parce que la proportion du gros caillou est légèrement plus petite que l'entrée rocheuse. 2 choses sont possibles, soit que les débris ont disparu avec le temps ou que ce rocher a été propulsé pour être là où il est maintenant.

Ce qui me semble encore plus ahurissant, ce sont les angles droits de l'entrée, ça tire du miracle ! :mdr:

Je ne peux pas faire de conclusion comme je l'ai écrit précédemment. Par contre, j'ai un gros doute que ça soit naturel !

Dédé

Très facile. Cette porte a été faite pour accueillir Sir en 2023.

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum