Avatar

Faire disparaître la COVID à grands coups de désinfectant (Forum)

par Blake, samedi 14 mai 2022, 19:38 (il y a 711 jours) @ Dédé

Source : La Chine veut faire disparaître la COVID à grands coups de désinfectant

[image]

AFP
Samedi, 14 mai 2022 09:17
MISE À JOUR Samedi, 14 mai 2022 09:17

Ils arrosent tout, des rues aux appartements, en passant par les animaux de compagnie. En Chine, les services de désinfection déversent des tonnes de produits chimiques dans l'espoir d'éradiquer le coronavirus, malgré un effet anti-épidémique douteux.

La Chine, où la COVID-19 a été initialement détectée fin 2019, subit depuis le début de l'année un retour de boomerang avec le variant Omicron, qui lui fait confiner des villes entières à commencer par la plus peuplée, Shanghai.

TOPSHOT-CHINA-HEALTH-VIRUS
AFP
Dans l'arsenal de la stratégie zéro COVID, la désinfection des surfaces s'inscrit dans le cadre d'une «attaque en règle» contre le virus, y a expliqué début mai un responsable municipal.

Sur des vidéos diffusées en ligne, on peut voir des employés en combinaison intégrale asperger au kärcher des appartements dont les habitants ont été placés en centre de quarantaine.

TOPSHOT-CHINA-HEALTH-VIRUS
AFP
Meubles, vêtements, aliments: aucun effet personnel n'échappe aux gouttelettes désinfectantes dans les logements dont les habitants ont dû laisser leur clé à cet effet avant de partir.

À l'extérieur, la vague de désinfection s'abat sur les trottoirs, les murs des immeubles et même les parcs.

TOPSHOT-CHINA-HEALTH-VIRUS
AFP
Mais de l'avis d'experts interrogés par l'AFP, ces efforts sont assez futiles face à un virus qui se propage principalement dans l'air lorsque l'on tousse ou éternue.

«Il n'est pas nécessaire de désinfecter à grande échelle puisque l'infection par le toucher de surfaces contaminées n'est pas une voie de transmission importante», observe Yanzhong Huang, spécialiste de santé publique au Council on Foreign Relations à New York.

Lire la suite à la source

[image]

Les chinois ne font rien à moitié et c'est bien dans la mesure où il y a évidemment des résultats positifs. Chose certaine, on ne peut pas les chicaner à ne rien faire pour contrer cette foutue pandémie, ce ne sont pas des tenants du laxisme, une tare par nos gouvernements actuels. :D

Leur moyen coercitif pour combattre la pandémie peut nous sembler exagéré mais il en demeure pas moins qu'ils prennent tout ce qui est nécessaire même si les grands penseux scientifiques ne sont pas bien d'accord avec ces dits moyens. Ils ne prennent rien à la légère, ils frappent fort même s'ils mettraient des pattes après un serpent. Ils sont même prêts à sacrifier l'économie pour en arriver à un résultat concluant. Ce n'est pas ici en Occident que cela se ferait, ô que non, la sacro sainte économie.

Avec eux, il faut ce qu'il faut et ici, il faut que ça se fera ! :D

Dédé

Et au nombre qu'ils sont, ça prend des moyens solides.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum