Avatar

21 années en connexion internet ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 15 mai 2022, 14:52 (il y a 684 jours)

[image]

Taco - Puttin' On The Ritz

[image]

C'est à la suite d'un gain de cause contre l'administration de la CSST ( aujourd'hui CNESST ) que j'ai pu m'acheter un ordinateur et me connecter sur internet. C'est vraiment un de mes frères qui m'avait donné cette piqûre en le voyant surfer sur le web. Il faut dire que j'avais déjà ça en moi puisqu'au fil du temps à cette époque, j'ai eu des TRS DOS, ces vieux dinosaures, pour programmer des applications pour un de mes chums qui me trouvait performant aux dispositions archaïques des applications en langage Basic et en langage DOS. Donc ce n'était pas nouveau pour moi un ordinateur, j'en possédais depuis 1988.

Par contre, internet c'était nouveau pour moi. La première chose que j'ai fait en ouvrant une page internet, a été le réflexe de trouver la source de l'affichage ( code source de la page ) afin de voir sur quel langage je me trouvais. Le HTML était la source du langage internet, même si un utilisateur fonctionnait avec le PHP, la source affichait le langage HTML. J'ai vite fait d'obtenir des manuels à ce nouveau langage pour moi, ne sachant que je pouvais les obtenir sur le web par fichier PDF de Acrobat Reader DC. J'ai remarqué aussi une nouvelle application que je me devais de comprendre, le Flash Player.

Après avoir étudié la source même de la Bête apocalyptique, j'ai commencé à faire des recherches sur la barre de recherche Google qui débutait à cette époque. J'ai tapé le mot ésotérisme, parce que cette idéologie m'interpellait avec le vécu que j'ai eu en rapport aux phénomènes dits inexpliqués. Le premier lien qui a apparu, c'était Ésotérisme Expérimental. Ben oui toi, du Richard Glenn sur le web, ah ben bout d'crisse ! :D

Parcourant son site web, j'ai vu un lien qui se nommait Forum. Je clique dessus et je me retrouve sur le forum qui a cette époque, était basé sur Voy.com et j'ai bien vu en lisant les noms sur cette page, que ce n'était pas ordinaire de voir de tels noms. C'était complètement anonyme, sauf évidemment pour les administrateurs. :D

J'ai donc parcouru ce qu'il s'écrivait là avant de participer, question de me familiariser avant de me péter la fraise avec mon sale caractère, parce que je suis tel sur le net qu'en réalité. J'ai répondu pour la première fois sur un sujet apposé par Oxygénia, je le trouvais sympathique avec la façon qui dialoguait avec les autres. À partir de ce moment, tout à changer dans mon univers parallèle, j'étais moi mais avec mon pseudo d'artiste, Buzzz?!...

Ô boy ! Je n'aurais jamais cru que je pouvais m'ouvrir aussi grand dans cet espace cybernétique. Le pire, j'aurais pu utiliser un Masque tout à fait disponible avec l'anonymat mais j'en ai fait fi, préférant d'être moi-même et au diable que pourra ! :D

Évidemment, mon caractère de cochon qui tousse, ne m'a pas aidé au fil du temps dans cet espace d'endoctriné.e.s, j'ai eu droit aux évincements sans préavis, comme un vulgaire kleenex bien rempli que l'on jette à la poubelle ! :evil:

Par contre, j'ai persisté tout en cherchant d'autres forums de discussions en rapport l'ésotérisme en général. J'avais remarqué qu'à cette époque, que j'avais une connexion qui n'était pas statique avec Bébelle Canada, je pouvais surfer à partir d'un IP de Toronto autant qu'avec celui de Québec et de Montréal bien sûr. Ça m'a valu l'étiquette d'un troll faut-il le préciser. J'ai changé de pseudonyme mais ça ne prenait pas de temps que j'étais vite reconnu en tant que Buzzz?!... :D

Entre temps, je me suis inscrit à d'autres forums. Encore là, un pinson qui ne chante pas comme les autres, ne dure jamais longtemps dans un groupe ! :evil:

Ça m'a mis en rogne pendant longtemps jusqu'à temps que je m'ouvre moi-même un forum de discussion. Et là, c'est incommensurable le nombre de forum que j'ai ouvert et fermé jusqu'à temps que je me paie une page web avec hébergement et avoir ce forum que vous lisez quotidiennement. Je me suis dit ; Là tabarnack, y a pas personne qui fera le Dieu avec moi bout d'crisse. :D

Pourquoi un forum ? Pour la libre-expression, l'ouverture des gens qui s'y inscrivent ( même si un temps il y avait plus d'utilisateurs inscrits et qu'il n'en reste que peu ), je voulais cet espace puisque c'est mon unique social avec les autres. Pas besoin de vous écrire pourquoi, les gens me connaissent assez bien pour comprendre mon état d'estropié social. Même Facebook ne parvient pas à me donner ce que je veux comme cercle social, parce que je déteste Facebook pour l'ouverture des gens et avec leurs crisses d'annonces remplies de bébites !

21 années sur le net, mautadine de bonne binne, ça passe donc vite !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum