Avatar

Le site de l'image montrant une entrée dans le roc martien (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, mardi 17 mai 2022, 15:46 (il y a 681 jours)

Buenos diaz, :D

Je vous réfère une vidéo Youtube concernant cette image prélevée par Curiosity :

[image]

Voici la vidéo en question que je vais commenter :

Le narratif est bien même si c'est en anglais. Vous pouvez installer le sous-titre en français, c'est faisable sur la chaîne Youtube si vous ne pouvez pas le faire ici. J'aime bien le narratif même si je n'adhère pas complètement à leur conclusion. Par contre, le discernement est fortement sollicité pour en faire notre propre conclusion et c'est là le charme de pouvoir démêler le vrai du faux, considérant qu'il s'agit d'une photo prise par un robot, sans savoir si elle n'a pas été altérée par qui que ce soit avant la mettre en plein jour.

Je vais faire des captures d'écran de la vidéo sur les éléments sélectionnés sur ce site photographié.

L'image du site rocheux pour les descriptions de cette vidéo et de l'endroit qu'elle a été saisie :

[image]

J'ai essayé de rechercher l'image sur Gigapan, je n'ai pas trouvé. Par contre, j'ai saisi le numéro de la photo et j'ai demandé à Google Image de me la trouver. Alors vous tapez MSL 3466 MR sur Google Image et vous avez la photo que voici :

[image]

Si vous ouvrez bien les yeux, vous verrez «l'entrée» où elle est située, c'est presque au sommet.

Ce que je pense de cette ouverture dans le roc, j'ai créé un topo que vous pouvez lire ici : La mystérieuse porte sur Mars

Ma conclusion est que c'est pratiquement impossible que cette entrée ait été faite par l'érosion de Mars, les angles sont trop saillants et parfaits, ça ressemble à une manipulation par une intelligence d'une créature comme l'humain. Même un tremblement du sol ne pourrait créer une telle ouverture dans un roc et comme je l'ai écrit, il n'y a aucun débris rocheux à cette entrée.

Voici le deuxième sujet qui a été saisi à la droite de cette entrée, une roche qui ne semble n'avoir aucun rapport à l'environnement qu'elle se retrouve :

[image]

Pour moi, il s'agit bien d'un caillou qui proviendrait de l'endroit. La couleur est certes plus claire que les autres cailloux, c'est normal qu'un fragment ne soit pas de la même couleur avant que le temps l'amène à la couleur des autres autour. Je ne vois rien d'étrange qui pourrait susciter d'avantage à une recherche exhaustive. :D

Voici le troisième sujet qui a été saisi complètement à gauche de la photo du site :

[image]

Dans le narratif, il est dit que ça ressemble à du métal qui a subi l'érosion de Mars. Je peux facilement corroborer à cette thèse car vraiment ce caillou se détache des autres et n'a aucune ressemblance à l'environnement rocheux de l'endroit. Et même s'il ne s'agirait pas d'un métal quelconque, ça ressemble vraiment à un pilier construit et érigé sur place ou qui a déboulé il y a bien longtemps soit par phénomène naturel ou soit par une manipulation de rejet par une créature. Il pourrait donc s'agir aussi d'un rebut par une créature pollueuse. :D

Vaut-il la peine de creuser davantage ? :charlemagne:

Voici le quatrième sujet, celle-ci m'intéresse particulièrement, il se situe un peu plus à droite du 3ième sujet mais au sommet de la montage :

[image]

J'avoue que cette image me fait trippé ben raide ! :alien2:

Bizarre hein que ça ressemble à un Monolithe ? :evil:

La crevasse devant cet objet ne semble absolument pas naturel, c'est comme une excavation prodiguée, comme un chemin dans le roc pour se rendre vers cet objet qui ma foi, ne ressemble en rien avec l'environnement, trop noir pour être du roc de l'endroit et trop luisant au soleil. Il se pourrait que ça soit du roc mais absolument pas de cet endroit, comme s'il aurait été sablé finement pour en vernir le top !

On nous cache des affaires là ! :mdr:

Pour moi, Mars a déjà été façonnée par une créature intelligente comme l'humain ! Ça se pourrait si les scientifiques extrapolent qu'il a déjà eu des mers sur Mars.

Est-ce qu'elles sont encore là ces dites créatures ? Ça m'étonnerait énormément mais je peux extrapoler qu'elles ont laissé des vidanges traînées. :mdr:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum