Avatar

Plainte en déontologie contre un avocat du convoi (Forum)

par Blake, mardi 31 mai 2022, 20:50 (il y a 707 jours)

Plainte en déontologie contre un avocat du convoi des camionneurs.

Au plus fort de la manifestation des camionneurs à Ottawa, l'avocat albertain Keith Wilson faisait partie de l’équipe juridique qui représentait certains organisateurs du convoi.

M. Wilson travaillait pour le compte du Justice Centre for Constitutional Freedoms (JCCF), une organisation juridique et organisme de bienfaisance basé à Calgary.

Un avocat des droits de la personne d'Ottawa estime que Keith Wilson a enfreint son code de déontologie et a porté plainte contre lui auprès du Barreau de l'Alberta.

Le président du JCCF, John Carpay, fait déjà l'objet d'une enquête en déontologie pour avoir fait suivre l’année dernière un juge qui entendait une cause intentée par le Centre.

Justin Trudeau comparé à Hitler
Dans la plainte datée du 25 février 2022 et dont Radio-Canada a obtenu copie, l'avocat Richard Warman reproche entre autres à Keith Wilson d'avoir publié du matériel incitant les policiers à désobéir à leur serment de respecter la loi et de veiller à son application.

M. Warman cite un tweet de M. Wilson auquel celui-ci avait joint une vidéo d'une policière d'Edmonton qui appuyait les camionneurs et qui les remerciait de tenir tête aux policiers.

Reste de l'article.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1887059/convoi-camionneurs-liberte-keith-wilson-av...

:enclume:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum