Avatar

Martin St-Louis signe enfin ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 01 juin 2022, 16:30 (il y a 707 jours)

Source : Nouveau contrat pour Martin St-Louis: le plaisir de coacher


JONATHAN BERNIER
Mercredi, 1 juin 2022 14:05
MISE À JOUR Mercredi, 1 juin 2022 14:05

Dans la tête de Martin St-Louis comme dans celle de Kent Hughes, il n’y avait pas de doute sur la poursuite de leur union. Il fallait simplement trouver le temps pour s’asseoir et discuter.

« Ce n’est pas que les négociations ont pris du temps. C’était une question de logistique. J’ai voyagé avec ma famille, je suis allé au Michigan et à Nashville. Kent [Hughes] et Jeff [Gorton] étaient occupés au Championnat du monde», a expliqué St-Louis faisant écho aux propos tenus la veille par son directeur général.

Depuis la fin de la saison, cinq entraîneurs-chefs ont perdu leur emploi dans le circuit Bettman. Même s’il a fallu un mois entre le début des vacances du Canadien et l’annonce de cette entente, St-Louis affirme qu’aucune autre formation ne l’a approché. Du moins, dans la LNH.

« Il y a l’équipe bantam de mon fils qui était très intéressée », a lancé St-Louis dans un éclat de rire.

« Les gens savaient que je voulais revenir avec le CH. C’était mon but. Je voulais continuer ce que l’on a commencé », a-t-il poursuivi, plus sérieusement.

Honoré et flatté

Au moment de son embauche, le 9 février, plusieurs se sont posé des questions sur ses capacités de diriger une équipe de la LNH. Après tout, il n’avait aucune expérience dans le hockey professionnel à l’exception d’un passage éclair comme conseiller auprès de John Tortorella, chez les Blue Jackets de Columbus, en 2019.

C’est assurément l’une des raisons pour lesquelles, Hughes s’était gardé une porte de sortie en juxtaposant le terme « intérimaire » au poste de St-Louis.

« En février, ils ont tenté une chance avec moi. J’étais honoré et flatté. Avec ce qu’on a bâti depuis, j’étais persuadé qu’ils allaient vouloir encore de moi », a mentionné le Lavallois, faisant référence à Hughes, Jeff Gorton et Geoff Molson.

Les premiers mois de St-Louis à la barre de l’équipe n’ont peut-être pas permis au Tricolore de remonter au classement, mais ils ont au moins ramené un certain sentiment de fierté au sein des troupes. C’est ce qui le rend le plus fier.

« J’ai senti que les gars étaient excités de se présenter à l’aréna, même si on ne connaissait pas beaucoup de succès. Il n’y a pas beaucoup de matchs où on s’est fait déclasser, a-t-il déclaré. Je suis content d’avoir vu les gars combattre dans des rencontres où nous tirions de l’arrière. C’est l’étiquette que l’on veut porter. »

Un match déterminant

D’ailleurs, malgré les défis qui se pointaient devant lui, l’ancienne vedette du Lightning n’a jamais douté qu’il aimerait ce travail.

« J’adore le hockey et j’allais être coach du Canadien de Montréal. Ç’aurait été difficile de ne pas aimer ça. »

Toutefois, il soutient que le soir où cette réalité l’a le plus frappé, c’est lors du match du 13 mars, à Philadelphie. Ce soir-là, le Canadien avait créé l’égalité, dans la dernière minute de troisième période, malgré une infériorité numérique, avant de l’emporter en prolongation.

« Ces moments-là, quand tu as le dos au mur, que tu vois comment les gars réagissent sur la glace et que tu sors avec une victoire, c’est vraiment plaisant. Des matchs comme ça, ça fait vraiment adorer l’expérience d’être dans la LNH. »

[image]

Aucune mention de la tenue du contrat, ni combien d'année et combien ça coûte. Une belle transparence ! :D

Par contre pour le blabla, tout est dit ! :mdr:

Comment vendre un produit sans éclat ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum