Avatar

Les boissons énergisantes, c'est dangereux pour la santé ! (Forum)

par Blake, dimanche 05 juin 2022, 21:55 (il y a 703 jours) @ Dédé

Source : L’interdiction de vendre des boissons énergisantes aux mineurs réclamée


FRANCIS PILON
Dimanche, 5 juin 2022 00:00
MISE À JOUR Dimanche, 5 juin 2022 00:00

Des familles implorent le gouvernement de passer de la parole aux actes en interdisant la vente de boissons énergisantes aux mineurs avant qu’une autre tragédie ne survienne.

Dany Langevin et Karolyne Leclerc ont eu la peur de leur vie en voyant leur fils, Edward, 12 ans, qui « shakait » après avoir bu une boisson énergisante qu’il avait achetée seul dans un dépanneur.

ÉTIENNE LABERGE / ARCHIVES / AGENCE QMI

« Mon fils et ses amis de 12 ans ont réussi à s’acheter des boissons énergisantes en cachette de nous, leurs parents. Je n’en revenais pas. Pour moi, c’est comme vendre de l’alcool ou des cigarettes à des enfants », lance Karolyne Leclerc. Elle et son conjoint, Dany Langevin, de la région de Shawinigan, ne sont pas près d’oublier l’état dans lequel leur fils est revenu à la maison la semaine dernière, après qu’il eut consommé une canette de Monster Energy, qui contient 150 milligrammes de caféine.

« Il est arrivé chez nous comme s’il était vraiment stressé. Ses mains shakaient beaucoup. Il n’était clairement pas dans son état normal. Il nous disait que son cœur battait vite et qu’il voulait vomir. C’est pas normal à 12 ans de vivre ça ! » raconte douloureusement Mme Leclerc. Le couple a ensuite été étonné d’apprendre qu’aucune loi au Québec n’interdisait la vente de boissons énergisantes aux mineurs.

« On n’en revient pas que nos politiciens ne fassent rien et qu’on parle de ça depuis des années. C’est dangereux. Pourquoi on n’a pas fait une loi qui régit ça ? Je suis éducatrice dans une école et de savoir que c’est accessible aux jeunes, ça m’inquiète beaucoup », insiste Mme Leclerc.

Lire la suite à la source

[image]

Cette boisson devrait avoir une interdiction de vente pour les mineurs. Point final bâton sti ! :enrage:

C'est comme si tu boirais 10 tasses de café d'un trait cette crisse de cochonnerie et il est évident que le rythme cardiaque s'accélère et pour les jeunes qui ont des anomalies cardiaques, ça risque de leur être fatal.

Dans cette article, il y a cette mention :

QUATRE DÉCÈS DEPUIS 2018
Le Bureau du coroner du Québec a révélé au Journal qu’au moins quatre jeunes adultes sont morts chez nous, depuis 2018, pour des raisons liées à leur consommation de boissons énergisantes.

Il me semble que ce son de cloche doit réveiller les endormi.e.s qui poussent des crayons !

J'ai déjà fait un article complet sur ces boissons énergisantes mais il faut croire que rien n'est encore entrepris pour que nos jeunes ados ne puissent pas s'en procurer sans l'attention de leurs parents.

It's business usual !

Dédé


Le problème, c'est que ces jeunes s'envoient les grosses canettes derrière la cravate et plusieurs par jour.

_______________

Y a ça aussi, un gros problème de consommation.


Ça crée une méchante dépendance. J'en vois plein dans mon entourage.

___________

Je n'ai jamais été tenté d'essayer cette cochonnerie. Par chance parce que ça fait déjà un bon bout de temps que je faisais de l'arythmie et ça aurait pu m'être fatal.

J'ai déjà essayé mais j'ai pas trouvé ça extraordinaire et ça coûte cher.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum