Avatar

C'est payant du cannabis pour la SQDC (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 08 juin 2022, 09:36 (il y a 697 jours)

Source : La croissance de la SQDC se poursuit


AGENCE QMI
Mardi, 7 juin 2022 20:35
MISE À JOUR Mardi, 7 juin 2022 20:35

La croissance de la Société québécoise du cannabis (SQDC), qui a ajouté 21 succursales à son réseau au cours de son année financière 2021-2022, a permis à la société d’État d’augmenter nettement ses ventes.

Selon les résultats financiers de la SQDC dévoilés mardi, la société a écoulé 109 351 kg de marijuana au cours de son année 2021-2022 conclue à la fin mars, une hausse de près de 20 % par rapport aux 91 529 kg vendue l’année précédente.

«La croissance du volume vendu à la SQDC repose notamment sur le déploiement de nouvelles succursales, vecteur important de son Plan stratégique. Ainsi, en fin d’année, le nombre de succursales en activité était de 87, dont au moins une dans chacune des régions administratives du Québec», a souligné la société d’État.

Ce faisant, la SQDC a engrangé un profit net de 75,7 millions $. Ce montant, auquel s’ajoutent diverses taxes perçues sur le cannabis, a permis à la société de générer 214,7 millions $ pour le gouvernement québécois et 56,4 millions $ pour le fédéral.

Au total, la SQDC a cumulé 13,4 millions de transactions dans son réseau, qui a généré des ventes totalisant un peu plus de 600,5 millions $, contre 537,2 millions $ l’année précédente. Cette hausse survient malgré une baisse du prix moyen du gramme de pot, qui est passé de 6,74 $ à 6,31 $.

«Grâce à sa stratégie d’approvisionnement, à ses choix logistiques et à l’efficience globale de ses opérations qu’elle s’efforce d’optimiser constamment, la Société assure sa compétitivité par rapport au marché illicite et sa rentabilité, sans pour autant offrir des prix qui incitent à la consommation ou qui tendent vers la banalisation du produit», a fait valoir la société d’État.

[image]

Plus de 600M$ de vente et un 75,7M$ net, ce n'est pas rien. De belles taxes volontaires ! :D

Avec la SAQ, le party est pogné ! :mdr:

Par contre, la contrebande subsiste toujours autant en alcool qu'en cannabis. Les peine sont plus sévères mais il semble que ça ne porte pas assez. Faudra-t-il ressortir la Chaise ? :mdr:

Sérieusement, c'est là que nous voyons ce qui était interdit est devenu si lucratif, juste à penser à Loto-Québec qui engrange des énormes profits chaque semaine. Je comprends mieux pourquoi de grosses sont maintenant octroyées pour à peu près n'importe quoi aux industries. :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum