Avatar

Éditorial de Martineau : Les jeunes et la pénurie de... (Forum)

par Blake, dimanche 12 juin 2022, 20:04 (il y a 692 jours) @ Dédé

Les employeurs devront s'adapter à cette nouvelle réalité. Je vais vous l'écrire pourquoi que c'est rendu ainsi avec les jeunes à l'emploi.

D'un, un enfant entre très vite dans le moud d'une société stressante tout en socialisant avec les autres jeunes. Ils apprennent à se connaître et surtout comment ils vivent avec les entrées en garderie dès leur enfance pré-maternelle. C'est envoie, cours ici et cours là, déjeuner en vitesse, habille en vitesse et go à la garderie. Le soir, c'est aussi go, go, le souper et le bain pis dodo. Ils voient leurs parents pendant 3 à 4 heures selon l'heure qu'ils se couchent et bien souvent les parents sont exténués par leur boulot et la course ici et là, sans pour autant que les enfants puissent vraiment parler de ce qu'ils vivent durant leur longue journée. Par chance qu'il y a des éducateurs parce que personnes vraiment pour discuter.

C'est ainsi jusqu'à l'âge de l'adolescence puisque à 11 ans, la plupart de ces enfants sont capables de gérer eux-autres même leur propre personne, ils sont pratiquement plus autonome que les parents. Alors les enfants grandissent avec ce stress puisque les fins de semaine, ils sont aussi occupés pour le sport et autres activités parascolaires.

Alors rendu à l'âge adulte et sachant ce qu'ils ont vécu avec leurs parents, ça ne leurs tentent plus d'êtres stressés et ils savent que s'ils deviendront eux-aussi des parents et ils ne veulent pas leur faire vivre ce qu'ils ont vécu.

Alors, ne vous surprenez pas que les jeunes d'aujourd'hui ne veulent plus être stressés au travail, surtout si le boulot est au salaire minimum et avec des heures coupées et une paie qui équivaut pratiquement au chèque bleu du Gouvernement.

C'est sans compter que la plupart des enfants d'aujourd'hui sont laissés à leur sort !

Voilà ce que je pense du pourquoi et du parce que.

Dédé


Tu m'enlèves les mots de la bouche mon boswel. Le travail n'est pas la priorité dans leur vie et c'est une bonne chose car comme tu le dis, ils ont vu leur parent vivre comme du bétail et ils ne veulent pas ça pour eux. J'approuve ça et je n'ai pas grand sympathie pour les employeurs qui sont là pour exploiter l'être humain afin de se payer des choses inutiles qui ne font que grossir leur égo. L'argent et la surconsommation sont des priorités crasses dans notre société et il est temps de mettre ça aux vidanges.

___________________

Et ceci n'est qu'une des raisons puisqu'il y en a d'autres, comme l'exploitation que tu décris et aussi la surconsommation car la majorité des jeunes gens dépensent beaucoup plus ce qu'ils gagnent tout en devenant décourager et avoir le sentiment de stagner dans leurs buts à atteindre. Et vu l'état actuel de l'employabilité, il est évident que de chercher ailleurs et avec de meilleures conditions, c'est plus accessible.

Oui, exactement. Et ça, c'est sans compter les jeunes filles qui se font faire des chirurgies à partir de 15 ans. Geneviève Petersen en a parlé cette semaine à son émission. Des jeunes filles de 14 ans se font botoxer et poser des nichons à partir de 15 ans. Ça n'a aucun sens. Et tout ça avec la permission des parents car ils ne peuvent pas avoir à tout ça sans le consentement des parents. C'est de toute beauté notre belle société.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum