Avatar

Suite (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, lundi 13 juin 2022, 14:55 (il y a 690 jours) @ Dédé

GÉOGLYPHES DE NAZCA

[image]

À plus de 300 km de Lima, sur un plateau sec à haute altitude, plus de 800 lignes droite à la couleur pâle sont tirées à travers le désert péruvien, à première vue de façon aléatoire. Reliées, ces courbes donnent naissance à 300 figures géométriques et 70 dessins d'animaux dont une araignée, un singe et un colibri.

Les lignes les plus longues semblent tracées à la règle sur plusieurs kilomètres. Les formes les plus vastes s'étendent sur près de 400 m en diagonale et n'apparaissent sous leur meilleur jour que depuis le ciel. Selon les scientifiques, les figures de Nasca auraient plus de 2 000 ans et en raison de leur âge, de leur taille, de leur visibilité depuis le ciel et de leur nature mystérieuse, elles sont souvent reprises comme l'un des meilleurs exemples de l'artisanat extraterrestre sur Terre. Autrement, comment expliquer qu'une civilisation aussi lointaine puisse être capable de faire d'aussi grands dessins dans le désert sans même savoir voler ? Et pourquoi ?

Il s'avère que le comment est plutôt facile à saisir. Appelés géoglyphes, ces mystérieux dessins sont tracés en retirant la couche supérieure de roches couleur rouille, laissant ainsi apparaître la couche inférieure de sable blanc.

Le pourquoi est en revanche plus difficile à cerner. Étudiés pour la première fois au début du 19e siècle, ces motifs étaient à l'origine soupçonnés d'être alignés avec les constellations ou les solstices. Des recherches plus récentes suggèrent que les lignes de Nasca indiqueraient plutôt l'emplacement de sites sacrés accueillant des cérémonies ou des rituels dédiés à l'eau et à la fertilité. Enfin, en plus d'être visibles depuis les airs, les figures le sont également depuis les collines voisines.

[image]

Une chose est certaine, l'homme ne volait pas à cette époque d'où ces lignes ont été tirées. Si ce sont des hommes de l'époque ont tiré ces lignes, il fallait certainement être guider pour en arriver à créer un dessin fort loquace vu dans les airs. Ou bien, il était fort en calcul et être un cristi de bon arpenteur-géomètre en sivousplaît. :D

À moins qu'il y ait eu un guide installé sur les collines voisines et grâce à la communication par boucanes, ils ont pu tirer ces lignes. :D

Est-ce que les archéologues ont fait des recherches pour savoir si ces lignes ont été fait pour cibler les emplacements de sites sacrés ? Est-ce qu'ils ont découvert des vestiges pour corroborer cette possibilité ou ce sont des paroles en l'air ? En fait et c'est que j'essaie de comprendre, est-ce que ces géoglyphes permettent de pointer des portes induites du monde intra ou même l'entrée vers Agartha ? :gratte2:

Non mais quant à extrapoler ! :mdr:

Par feeling, même avec les géoglyphes ou les cropcircles, il n'y a pas de mystère outre que laisser planer le mystère, puisque pour moi il s'agit de communication pour les Visiteurs afin de cibler les vortex à utiliser pour aller d'un point à l'autre parmi le globe. Pour résoudre le mystère, il faudrait savoir ce que signifiait ces animaux dessinés sur le sol pour ces humains de l'époque. Voulaient-ils montrer qui sont ces êtres qui les visitaient ?

LES PYRAMIDES D'ÉGYPTE

[image]

Situées à quelques kilomètres du Caire, les pyramides les plus célèbres d'Égypte pointent vers le ciel depuis les terres arides de Gizeh. Bâties il y a plus de 4 500 ans, les pyramides de Gizeh sont des sépultures monumentales où étaient inhumés reines et pharaons.

Mais quelles méthodes les Égyptiens ont-ils bien pu utiliser pour construire ces colosses ? La grande pyramide de Gizeh a nécessité des millions de pierres taillées avec précision pesant chacune au moins deux tonnes. Même à l'aide des grues actuelles et d'autres engins de construction, la construction d'une pyramide aussi imposante que celle du pharaon Khéops serait une prouesse formidable.

Vient ensuite la question de la configuration astronomique des pyramides qui seraient alignées avec les étoiles de la ceinture d'Orion. De la même façon, les adeptes de la théorie extraterrestre s'appuient régulièrement sur le fait que ces trois pyramides sont en bien meilleur état que d'autres pourtant construites plusieurs siècles plus tard (les efforts consacrés à la conservation de ces monuments au cours des siècles derniers passent donc aux oubliettes).

Les pyramides d'Égypte sont-elles pour autant l'œuvre de petits hommes verts ? Pas vraiment. Bien que les scientifiques ne soient pas certains de la méthode utilisée par les Égyptiens pour construire les pyramides (et surtout aussi rapidement), il existe tout de même de nombreuses preuves de la mise à contribution de milliers de mains bien humaines.

[image]

Première question que je me pose, où ont-ils bien pu obtenir ces énormes pierres pour être façonnées avec une telle précision pour que ces monuments subsistent encore à notre époque, surtout que c'est sur une terre aride.

Ils voyaient grand ces égyptiens pour créer ces énormes sépultures ! :D

Ah oui c'est vrai, ils voulaient passer à l'histoire, une sorte de Hall Of Fame de leur civilisation. :evil:

Surtout ces pharaons et reines, étaient de la lignée des Dieux de l'époque, ceux venus d'Orion qui ont engendré l'humain.

Pourquoi en forme pyramidale ? Ah oui c'est vrai, nos Visiteurs sont toujours en formation pyramidale lorsqu'ils se font voir en groupe dans le ciel ! :evil:

Une chose est sûre, si ce sont des humains qui ont créé ces pyramides, ils étaient évolués pour l'architecture. Ça fait bien différent que de dessiner une bebite de la grosseur de kilomètres ! :D

...à suivre

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum