Avatar

La maladie, un vrai frein évolutif ! (Forum)

par Blake, mercredi 15 juin 2022, 12:40 (il y a 689 jours) @ Dédé

[image]

Climax Blues Band - Precious And Few

[image]

Je n'ai pas été capable de dormir cette nuit, trop inquiet et peu de nouvelle sur l'état de santé de ma Claudie. J'ai beau me dire qu'elle est à la bonne place actuellement ( en observation au CH de Granby ), je ne parviens pas à fermer l'œil pour pieuter. Elle m'a foutue une sacrée frousse ma Claudie lorsque j'ai vu son visage blanchir et avoir les lèvres aussi pourpre qu'une morte. Sa faiblesse était sûrement liée à un malaise cardiaque car j'ai tenté de prendre son pouls et j'en ai été incapable parce que trop rapide et fuyant. Elle se sentait partir qu'elle me disait, j'ai fait le 911 sans hésiter un seul instant après lui avoir demandé afin de voir si elle était toute là encore. Elle était vraiment près de l'évanouissement.

Je devrais avoir d'autres nouvelles ce matin et ce qui est plate, je ne peux pas être à son chevet, ce n'est pas la forme pour moi non plus, j'ai beaucoup de difficulté de demeurer sur ma chaise plus de 15 minutes, je dois m'étendre souvent pour éviter d'éveiller la névralgie sciatique qui engendre spasmes et douleurs intolérantes.

C'est ça la maladie, elle cogne à ta porte et qui que tu sois, en santé ou en bonne forme, elle entre et te gifle pour s'accaparer ton moral, lorsque ce n'est pas à te projeter par terre pour sortir les pieds devant. T'auras beau être prévenant, faire attention pour ceci et cela pour te donner une chance d'avancer sans trop coups férir, elle ne te prévient pas lorsqu'elle cogne à ta porte.

Delà l'importance de dire je t'aime aux gens que tu aimes et qui t'entourent, le glas ne se programme pas puisqu'en virant nos pas pour quitter et dire bebye à une personne, nous apprenons qu'elle est morte et là nous nous disons ; Mon Dieu, je ne l'ai même pas câliné avant mon départ et lui dire je t'aime du fond du cœur.

Personnellement, si je n'aurais pas senti toute l'amour que ma Claudie me donne depuis que je vis avec elle, je ne serais pas entrain d'écrire, j'y aurais passé parce que je me suis toujours dit depuis que je souffre physiquement depuis plus de 20 ans, que seul la mort me libéra de cette affliction physique et morale. Je l'aime trop, j'ai dû dealer avec la Faucheuse et j'ai obtenu gain de cause lors de mon triple pontage coronarien ! :D

Évidemment, avec tous les bons mots et les Énergies que j'avais reçu, à pencher beaucoup aussi à ma faveur ! :D

La seule chose qui peut aider à évoluer avec la maladie, c'est de parvenir à écouter notre corps pour l'aider à ce que la maladie ne puisse pas trop lui faire mal. Pas facile si nous avons un orgueil aussi bien crêté qu'un coq !

La maladie, c'est un vrai frein pour ton évolution personnelle, surtout si elle mine ton autonomie. Il faut savoir dealer avec ça et je vais vous dire, il n'a absolument pas de place à la facilité lorsque nous trions les priorités. Il y a tellement de haut et puis des bas lorsque la maladie t'agrippe, il ne faut pas jouer avec nos priorités, elle s'en fout royalement. C'est toi ou bien c'est la Croix ainsi que son Chemin !

Alors s'il vous plaît, pressez-vous pas à répondre à la Porte ! :evil:

Dédé

Tu as agit vite avec le 911 et c'est parfait. Le maudit corps humain qui est souvent malade est ce qui nous freine. Le corps est un fardeau qui nous empêche de faire ce qu'on voudrait faire. La maladie et vieillissement sont des fardeaux que l'ont doit supporter.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum