Avatar

Elle dénonce sa violente agression sur Facebook (Forum)

par Blake, vendredi 17 juin 2022, 19:00 (il y a 687 jours) @ Dédé

Source : Elle dénonce sa violente agression sur Facebook


TVA NOUVELLES
Vendredi, 17 juin 2022 10:50
MISE À JOUR Vendredi, 17 juin 2022 11:29

Une jeune femme de Lévis, Angélique Pageau, a voulu dénoncer l'agression gratuite dont elle dit avoir été victime jeudi matin: sa publication Facebook a fait le tour des réseaux sociaux.

La publication où elle raconte l’agression présumée a été partagée plus de 9000 fois sur le réseau Meta (Facebook).

Angélique Pageau explique qu’elle était en train de garer son véhicule, à Lévis, lorsqu'elle a vu une femme allongée au sol. Lorsqu'elle est arrivée près de cette femme pour s’enquérir de son état, un individu l'aurait attaquée par-derrière et aurait tenté de la faire monter à bord d’une voiture.

La jeune femme raconte avoir été frappée au visage et au corps, mais être parvenue à s'enfuir. Elle a rencontré les policiers en fin de journée, jeudi. Le Service de police de Lévis a confirmé l'ouverture d'une enquête.

Le porte-parole du service de police invite les victimes d’actes criminels à d’abord contacter les policiers et ne conseille pas de divulguer des détails sur les réseaux sociaux.

«Le fait de mettre ça sur les réseaux sociaux, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Il y a des éléments qui peuvent venir brouiller les cartes lorsqu’on expose cela au grand public. On encourage les gens à venir nous rencontrer dans un premier temps», explique Jean-Sébastien Levan, porte-parole de la police de Lévis.

Cet incident ne doit pas empêcher une personne de venir en aide à une autre qui serait en détresse, ajoute le policier.

«Ça peut être inquiétant pour la population, mais c’est un devoir de citoyen, d’aider une personne qui est blessée ou qui a besoin d’aide», insiste l’agent Levan.

«Si on craint pour sa sécurité, pour toutes sortes d’éléments, on reste sur les lieux, on contacte le 911 et on attend, tout simplement», conclut le policier.

Plus de détails suivront...

[image]

Mouin, ça ressemble à un coup monté cette affaire !

Elle a été chanceuse malgré tout de sortir de cette attaque par derrière car elle aurait pu se retrouver dans une situation encore plus fâcheuse.

Évidemment, il est conseillé de ne pas tout révéler sur les réseaux sociaux mais par contre, sans entrer dans les détails, c'est une bonne affaire de le faire parce que réellement, ça ressemble à un coup monté cette agression. Ça prévient les gens de faire attention de secourir des gens et à être plus prudent avant de secourir en appelant immédiatement au 911. Les malfrats agissent ainsi parce qu'ils savent qu'une personne en difficulté par terre sera secourue. Ça existent ce genre de leurre !

Dédé

C'est évident que c'est une arnaque. Probablement que c'était pour l'amener au guichet automatique et lui faire vider son compte sous la menace d'un couteau ou autre.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum