Avatar

Jean Ferrat - Que C'est Beau La Vie (Musique)

par Dédé ⌂ @, mardi 21 février 2017, 14:26 (il y a 2630 jours) @ Dédé

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=lklP95xIEpo
___________________

Je m'en remets à ce genre de chanson pour retirer que du positif autour de moi. Des têtes se font coupées, pas grave, c'est beau la vie. Des enfants meurent de faim et de soif, pas grave, c'est beau la vie !

Des femmes se font bafouées dans leur intégrité de femme et se font soumettre au nom d'un Dieu créé par l'Homme, pas grave, c'est beau la vie !

Notre beau gouvernement nous saigne à blanc, détruit des années d'organisation sociale afin d'aider les moins nantis, en coupant sur l'aide-social et, par dessus le marcher, tente de nous faire fermer le clapet concernant notre droit légitime de la parole, pas grave, c'est beau la vie !

On nous sollicite outrageusement à dépenser, à surconsommer pour polluer notre espace vital et l'environnement, tout en expropriant pour installer de tuyaux de marde qui éclaboussent toute notre richesse environnementale lorsqu'ils éclatent, pas grave, c'est beau la vie !

Qu'écrire de plus sur la santé, à part d'être un centenaire et se briser la hanche en sortant de son lit et que ça prend plus de trois heures pour t'immobiliser adéquatement afin de ne pas trop souffrir et te faire transporter à l'hôpital ou, d'attendre plus de 5 mois pour une chirurgie cardiaque parce qu'il faut que celle-ci passe au conseil pour être adoptée pendant que tu capotes chez-vous en espérant que ton cœur tienne le coup, pas grave, c'est beau la vie !

Je pourrais en sortir plusieurs pages de ce paradoxe de la vie mais ce qu'il y a de plus important, que c'est beau la vie ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum