Avatar

Un commanditaire se dissocie de Hockey Canada (Forum)

par Blake, mercredi 29 juin 2022, 20:39 (il y a 661 jours) @ Dédé

Source : Un commanditaire se dissocie de Hockey Canada


AGENCE QMI
Mardi, 28 juin 2022 12:17
MISE À JOUR Mardi, 28 juin 2022 12:17

La Banque Scotia a choisi mardi de suspendre sa commandite de Hockey Canada, la fédération se trouvant au cœur d’un cas présumé d’agression sexuelle qu’elle aurait dissimulé par un règlement hors-cour avec la victime alléguée.

Conséquemment, le nom de la Banque Scotia ne sera pas annoncé durant le prochain Championnat du monde junior en août ou durant les activités parallèles à cet événement.

Le montant financier initialement prévu à cette fin sera plutôt remis à un fonds d’aide soutenant l’accès au hockey pour tous ainsi qu’au Championnat mondial féminin. Un don sera aussi accordé à la Fondation canadienne des femmes, un organisme appuyant les femmes victimes de violence.

Dans un communiqué diffusé sur Twitter en avant-midi, le président et chef de la direction de l’institution financière, Brian Porter, dit s’attendre à voir l’organisation concernée à prendre les moyens nécessaires pour s’assurer que ses joueurs, employés et autres individus œuvrant pour elle respectent autrui, tout en favorisant une culture d’entreprise améliorée.

Une collaboration accrue avec le gouvernement fédéral et ses entités est également demandée.

«Comme plusieurs d’entre vous, je me suis senti interpellé par les récentes informations relatives à une agression présumée impliquant de jeunes ambassadeurs de notre sport au Canada.

«Ce comportement est contraire aux valeurs et croyances que le hockey représente, ainsi qu’à ceux que nous encourageons à la Banque Scotia», a-t-il affirmé.

«Comme amoureux du hockey et commanditaires, nous pensons avoir la responsabilité de contribuer à des changements positifs dans le sport, a-t-il poursuivi. Nous sommes engagés à nous assurer que le hockey soit accessible, inclusif et sécuritaire.

«Cela signifie de rendre redevables les gens et les organisations comme Hockey Canada de la même façon que la Banque Scotia l’est à l’égard de ses clients, employés, partenaires et membres de la communauté.»

Pas convaincant du tout

Plus tôt ce mois-ci, les dirigeants de la fédération nationale ont présenté leur version des faits à un comité parlementaire de Patrimoine canadien et leurs arguments ont convaincu peu de gens.

Le cas à l’origine de la tourmente est une agression sexuelle qu’une femme aurait subie de la part de huit membres d’Équipe Canada junior en juin 2018, en marge d’un gala à London.

La ministre des Sports, Pascale St-Onge, ne s’est pas dit impressionnée par les propos des représentants au comité et a suspendu le financement accordé à l’organisation d’ici le respect de certaines conditions, notamment l’adhésion au Bureau de la commissaire à l’intégrité dans le sport et la production d’un rapport détaillant les moyens entrepris pour implanter les mesures exigées par les instances fédérales.

[image]

D'autres commanditaires se dissocient d'Équipe Canada, voici lesquels sur cet article : Hockey Canada: d’autres commanditaires s’éloignent

Équipe Canada n'aura pas le choix de changer sa politique du silence si elle veut obtenir du financement de la part des commanditaires. Ça commence à être sérieux avec ces retraits de commanditaires, ils vont se retrouver les culottes à terre ! :D

Les gens veulent savoir le fond de cette histoire scabreuse et nous avons droit de savoir qui a été impliqué et pourquoi qu'il n'y a pas eu d'imputation. C'est bien beau de cacher sous le tapis les cochonneries, mais le plancher demeure malpropre ! :D

Dédé

Ça va faire mal.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum