Avatar

Dossier : Aide Social dans le contexte économique actuel (Forum)

par Blake, mardi 02 août 2022, 21:12 (il y a 655 jours) @ Dédé

À 1200$ par mois, tu ne vis pas, tu survis !

Certaines localités au Québec n'ont pas d'organisme d'entraide et encore moins pour la bouffe comme dans les grandes villes. À Rawdon, lorsque j'y demeurais, l'église donnait un chèque de 25$ par mois pour le dépenser au IGA de la place. Mais en-dehors de ça, il y a que des bons samaritains qui offrent des produits domestiques usagers et du linge.

Avec le contexte économique actuel, ces gens sont continuellement dans le besoin surtout qu'ils doivent avoir un toit parce qu'ils se retrouveraient facilement dans l'itinérance.

Il faudra un programme gouvernemental canadien pour saturer les hausses exorbitantes des loyers et instaurer un salaire du citoyen afin de réduire la pauvreté. Ce salaire devrait être comparable au salaire minimum. Mais je sais qu'il y aura de la grogne surtout chez les gens qui ne seront pas d'accord avec ce principe d'encourager les gens à ne pas aller travailler.

Dédé


De toute façon, y a pas de jobs pour tout le monde à part des jobs poches. Donc, il faut y aller avec un chèque d'au moins 1500$ à 2000$ par mois. Le Fédéral pourrait aussi faire sa part et en donner une partie.

___________________

Un salaire du citoyen, ça éviterait d'avoir trop de pousseux de crayon qui coûtent très cher à notre société, en enlevant l'assurance-chômage en autre.

Un barème de 2000$/mois, ça aiderait grandement l'économie.

Voilà. Un montant de 2000$ en ce moment, ce serait pas pire. Ça pourrait être une participation des 2 gouvernements pour ce montant et plus besoin de chômage et aide sociale. Tu sauves de la paperasse, des bureaux, etc.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum