Avatar

Enjeux électoraux du PLQ (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 13 août 2022, 14:24 (il y a 627 jours)

Source : «Votez vrai. Vrais enjeux. Vraies solutions»: le slogan électoral du PLQ dévoilé


TVA NOUVELLES
Samedi, 13 août 2022 10:15
MISE À JOUR Samedi, 13 août 2022 12:22

La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) Dominique Anglade a dévoilé le slogan électoral de la formation politique samedi matin à Montréal.

«Votez vrai. Vrais enjeux, Vraies solutions» est le slogan de la campagne des libéraux, a annoncé Mme Anglade, dans le cadre du 40e congrès de la Commission-Jeunesse du PLQ.

Ce slogan a des airs de celui de 2014, année de l’élection de Philippe Couillard: «Ensemble, on s’occupe des vraies affaires ».

La cheffe libérale a vertement critiqué la CAQ et le premier ministre François Legault tout au long de son discours, l’accusant d’ignorer les vrais enjeux, qu’elle a d’ailleurs maintes fois rappelés. Mme Anglade promet de s’attaquer notamment à l’inflation, à la crise du logement, à la pénurie de main-d’œuvre et à l’environnement.

Durant ce congrès réunissant les jeunes libéraux, ceux-ci débatteront sur des propositions qui seront présentées au parti, propositions qui pourraient être intégrées à la plateforme du parti en vue des élections d’octobre.

Parmi ces propositions, on y trouve celles de favoriser l’engagement bénévole chez les jeunes, d'interdire la publicité liée au VUS à combustion thermique, de valoriser la profession d’enseignant et d'augmenter les prêts et bourses.

Questionnée sur le recrutement à deux semaines des élections – le PLQ a présenté seulement 70 candidats jusqu’à maintenant – la cheffe libérale a répondu que ce n’était pas une inquiétude.

«Le recrutement se passe bien dans un premier temps. Et, dans un deuxième temps, on a choisi comme formation politique d’abord de mettre de l’avant notre plateforme électorale. On a été les premiers à présenter notre plateforme. Les gens se joignent à nous, car ils s’y reconnaissent», a dit la cheffe du Parti libéral.

Par ailleurs, les libéraux devront redoubler d’efforts pour attirer le vote des jeunes. Ils récoltent actuellement seulement 12% des intentions de vote chez les 18-34 ans.

Dimanche, ce sera au tour du Parti conservateur du Québec de dévoiler ses engagements à Drummondville..

[image]

Une autre chef, même mascarade avec des mots bien placés. Je ne crois pas que ce parti fera des gains importants lors de cette campagne, bien au contraire, j'ai l'impression que ce parti va perdre encore plus de sièges qu'à la dernière élection.

Surtout que les jeunes 18-34 ans sont plus en faveur avec Québec Solidaire dans leur intention de vote et uniquement 12% pour le PLQ.

Chose certaine, ce vieux parti s'il perd des sièges, Miss Glad devra démissionner.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum