Avatar

Édito Lester : Donald Trump est-il une taupe russe ? (Forum)

par Blake, mercredi 17 août 2022, 16:06 (il y a 623 jours) @ Dédé

Source : Donald Trump est-il une taupe russe ?


NORMAND LESTER
Mercredi, 17 août 2022 05:00
MISE À JOUR Mercredi, 17 août 2022 05:00

Un juge a autorisé le FBI à saisir des documents ultrasecrets, dont certains liés aux armes nucléaires, que Trump conservait à Mar-a-Lago, en Floride.

Il est l’objet d’une enquête pour de multiples violations de la loi sur l’espionnage pouvant entraîner une peine de 10 ans de prison pour chaque infraction.

Trump serait un « atout » russe depuis 40 ans, a confié au Guardian Yuri Shvets, un ancien du KGB, lors de la publication en 2021 du livre American Kompromat du journaliste Craig Unger, dont il était une source clé.

C’est en 1977, lorsqu’il épouse Ivana Zelnickova, une mannequin tchèque, que Trump serait devenu la cible des services secrets tchécoslovaques et du KGB. Shvets dit que le profil que les Russes ont fait de Trump le montre comme faible intellectuellement, fragile psychologiquement et très vulnérable à la flatterie.

En 1987, lorsque Trump et Ivana se rendent en Russie, des interlocuteurs liés au KGB le flattent en lui disant qu’il devrait se lancer en politique. À son retour aux États-Unis, il commence à explorer une course à l’investiture républicaine à la présidence.

Il publie aussi une page entière dans le New York Times, le Washington Post et le Boston Globe exprimant notamment son scepticisme quant à la participation des États-Unis à l’OTAN. Selon Shvets, cette pub a été célébrée comme une « mesure active » réussie par le KGB.

Poutine à la rescousse de Trump

En 2016, Moscou était activement engagé dans des activités clandestines pour aider Trump à devenir président. Les services de renseignement américains ont publié un rapport qui affirmait que Poutine lui-même avait ordonné l’opération. L’équipe Trump aurait eu au moins 272 contacts et au moins 38 réunions avec des individus liés à la Russie.

Lorsqu’il accueille le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et l’ambassadeur russe Sergueï Kislyak dans le bureau ovale, en 2017, Trump leur révèle stupidement des informations ultrasecrètes obtenues d’Israël.

Selon des sources de CNN, cette indiscrétion met en péril la vie d’un espion de la CIA qui avait accès à Poutine et pouvait même fournir des images de documents sur son bureau. La CIA réussira à l’extraire de Russie, privant les États-Unis de l’une de leurs principales sources d’information sur le fonctionnement interne du Kremlin.

Trump soupçonné de longue date

La communauté américaine du renseignement considérait Trump depuis longtemps comme une menace importante pour la sécurité nationale. Son chef de cabinet, John Kelly, a tenté de limiter l’accès à Mar-a-Lago de visiteurs ayant des liens avec des gouvernements étrangers. Trump a refusé de coopérer.

Pourquoi Trump a-t-il accumulé tous ces documents secrets si ce n’est pour les monétiser en les vendant aux Russes ou à d’autres ? Ainsi, Trump a-t-il gardé le document secret sur Emmanuel Macron afin de l’extorquer ?

De quoi les sources du FBI dans l’entourage de Trump l’ont-elles alerté ? Quelque chose de très grave s’est passé pour que le Département de la Justice et le FBI décident, enfin, d’intervenir à Mar-a-Lago.

[image]

Ces allégations sont graves mais ça ne me surprendrait pas, Trump avait l'air d'un complice près de Putine, tout comme pour le chef d'état de la Corée du Nord.

Trump, c'est un magouilleur invertébré et il le prouve depuis qu'il est en affaire que c'est un crosseur de poules mortes.

Et il veut revenir comme président, my god ! :mouche:

Dédé

Lester est toujours bien pluggé donc c'est intéressant.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum