Avatar

La maison de Guy Lafleur est à vendre pour 2.5M$ (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 23 août 2022, 08:24 (il y a 617 jours)

Source : La résidence de Guy Lafleur mise en vente pour 2,5 M$

[image]

Photo du journal


JONATHAN TREMBLAY
Mardi, 23 août 2022 06:00
MISE À JOUR Mardi, 23 août 2022 06:00

La sobre, mais spacieuse maison que Guy Lafleur et son épouse ont habitée durant les deux dernières décennies, au nord-ouest de Montréal, sera disponible dès la semaine prochaine, pour 2,5 millions $.

C’est plus de 26 ans de souvenirs que Lise Lafleur se résigne à quitter en annonçant la mise en vente de sa résidence familiale, située place du Moulin, sur l’île Bizard.

«J’espère que ça va se vendre vite. Je trouve ça très, très difficile. Je vois Guy partout», souffle avec peine Mme Lafleur.

Cette dernière dit se sentir isolée de ses proches, seule dans la grande demeure blanche, de style «Plantation». Son époux et elle s’étaient d’ailleurs inspirés d’une propriété visitée lors d’un voyage sur une plantation de coton au Mississippi, aux États-Unis, pour la construction de leur foyer.

Quatre mois déjà

Hier, lorsque Mme Lafleur, accompagnée de son fils Martin, a ouvert les portes de la résidence aux représentants du Journal, cela faisait quatre mois jour pour jour que la légende du Canadien avait rendu l’âme, à 70 ans, des suites d’un cancer des poumons.

«J’y vais un jour à la fois. Je suis en sevrage de Guy et de ma vie d’avant. C’est une nouvelle vie, mais je n’ai pas de repères. Je patauge présentement, image-t-elle. J’ai besoin de changer de patelin. Tout me rappelle mon ancienne vie.»

Lieu de sérénité

La dame de 72 ans est catégorique : le décès de Guy est la seule et unique raison pour laquelle elle désire se départir de son «chalet maison» en bordure du lac des Deux Montagnes.

La résidence sera disponible sous peu pour une somme de 2 499 000 $.

Selon les dires de son épouse, l’ancien numéro 10 du CH adorait cette demeure construite en 1996, sobre et modeste comme l’idole du peuple qu’il était.

Lire la suite à la source

[image]

Elle va se vendre assez rapidement je crois. Juste en sachant à qui elle appartenait, il y aura certainement des acheteurs qui vont se l'arracher.

Chose certaine, sa valeur immobilière va certainement se surenchérir s'il y a un engouement pour son achat. Il ne serait pas étonnant qu'elle soit vendue plus du tiers de son prix actuel. La famille héritière pourra avoir un bon fond budgétaire avec une telle vente.

Personnellement, même avoir les sous nécessaire pour son achat, je passerais mon tour, je n'ai pas envie d'entendre Guy ! Guy ! Guy ! au sous-sol ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum