Avatar

Un candidat conservateur compare les non-vaccinés aux Juifs (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 05 septembre 2022, 22:25 (il y a 600 jours) @ Blake

Un candidat conservateur a comparé les non-vaccinés aux Juifs.

Le candidat dans Maskinongé pour le Parti conservateur d’Éric Duhaime (PCQ), Serge Noël, a comparé la situation des non-vaccinés durant la pandémie à celle des Juifs sous l’Allemagne nazie dans une publication Facebook qui revient aujourd'hui le hanter.

«Ça, ça va trop loin…encore une fois [...] Ça commence vraiment à ressembler à l’exclusion des juifs d’une certaine époque. Jusqu’où irez-vous? L’exclusion totale comme dans certains pays ou pire ? Il faudrait le dire tout de suite si vous compter [sic] aller aussi loin…» a écrit Serge Noël sur Facebook le 23 décembre 2021.

«Votre système immunitaire naturel est meilleur»

Serge Noël a aussi remis en question la pertinence de la vaccination en partageant un article de Radio-Canada au sujet du rhume qui donnerait une certaine protection contre la COVID-19.

«J'espère que vous êtes conscients que votre système immunitaire naturel est meilleur et même cette étude démontre que ça crée moins de variants [...] Quand le produit que l'on doit prendre pour se protéger crée lui-même le prochain besoin pour la prochaine dose, ça démontre que c'est un échec. Quand on comprend qu'il y a des milliards en jeu et qu'ils veulent nous forcer à tout prix malgré des informations contradictoires c'est facile de voir l'apparence de conflit d'intérêt [sic] en cours», a-t-il écrit le 11 janvier 2022.

«Nous sommes pour la liberté d'expression»
Malgré ces publications, le PCQ va garder Serge Noël parmi ses candidats. «La limite que nous imposons à nos candidats est de ne pas faire appel à la violence. Nous sommes contents de voir que ce candidat n'a pas franchi cette ligne», a indiqué l’attaché de presse d’Éric Duhaime, Cédric Lapointe, par courriel.

«Nous sommes pour la liberté d'expression et nous encourageons le débat d'idées, mais les comparaisons de Monsieur Noël sont de mauvais goût et ne représentent pas les valeurs de notre formation politique», a-t-il ajouté.

Il n’a pas été possible d’obtenir une entrevue avec le candidat conservateur de Maskinongé.

Pas le premier
Serge Noël s’ajoute à la liste des candidats controversés dans les rangs conservateurs. Le 1er septembre, La Presse rapportait que le candidat du PCQ dans Joliette, Pascal Laurin, a comparé le chef de la CAQ, François Legault, au président russe Vladimir Poutine et au dictateur nord-coréen Kim Jong-un. Le chef conservateur a également affirmé que son candidat n’avait pas franchi la ligne.

En juillet, le Journal de Montréal rapportait qu’Éric Duhaime a expulsé sa candidate dans Saint-Jérôme, Jessica-Victoria Dubuc, en raison de propos «inadmissibles». Elle avait partagé plusieurs publications complotistes et avait écrit des commentaires sur Facebook qui se rapprochaient d’appels à la violence.

https://www.lesoleil.com/2022/09/05/un-candidat-conservateur-a-compare-les-non-vaccines...

[image]

_______________

Versatile comme parti politique ! :D

C'est bien un parti de coucous pour ne pas écrire de oui-oui ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum