Avatar

Un huissier pour le Duhaimagogue (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 12 septembre 2022, 22:50 (il y a 593 jours) @ Blake

(Québec) Le chef conservateur Éric Duhaime n’a pas seulement omis de payer ses taxes foncières à Québec. Il a aussi négligé de payer ses taxes scolaires pendant plus de deux ans sur une de ses propriétés, jusqu’à ce qu’un huissier s’en mêle.

La Presse a pu consulter des documents de cour qui montrent que le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) devait plus de 2400 $ en taxes scolaires sur sa propriété de l’avenue Moncton, dans le quartier Montcalm à Québec.

Le propriétaire n’a pas payé ses factures de taxes scolaires d’octobre 2018 à janvier 2021. Pour récupérer son dû, le Centre de services scolaire de la Capitale a dû traîner M. Duhaime devant les tribunaux.

Un jugement de juin 2021 a condamné M. Duhaime à régler 2411 $ en taxes impayées. Puis, un mois plus tard, en juillet 2021, l’huissier Denis Turcotte a été chargé de récupérer les sommes dues.

L’huissier avait le mandat de « saisir les biens meubles appartenant » à M. Duhaime. Le Centre de services scolaire de la Capitale n’avait pas répondu à un courriel de La Presse lundi au moment de publier.

Le chef du PCQ n’a pas blâmé son locataire cette fois-ci. « Monsieur Duhaime a payé ses taxes en retard, ainsi que les intérêts et pénalités associés. Il est imputable et en assume l’entière responsabilité », a affirmé dans un courriel l’attaché de presse du PCQ, Cédric Lapointe, après avoir demandé à La Presse de lui acheminer les documents de cour.

L’attaché de presse n’a pas expliqué dans sa courte déclaration pourquoi le centre de service avait dû se rendre jusqu’à retenir les services d’un huissier pour récupérer son dû.

La semaine dernière, Le Journal de Québec révélait que la Ville de Québec réclamait 12 363 $ en taxes impayées à M. Duhaime, pour cette même propriété de l’avenue Moncton, puis 1849 $ pour une propriété de l’avenue Joffre.

Éric Duhaime s’était alors défendu en avançant que son locataire aurait dû s’acquitter de payer les taxes et qu’il ignorait l’existence de ces comptes en souffrance. Le chef du PCQ a refusé de donner des détails sur l’entente avec son locataire.

« Le dossier est clos, a-t-il tranché en faisait référence aux taxes foncières. Il n’y a rien qui était illégal. Il y a des ententes de nature privée qui vont rester privées. »

Le chef du PCQ est un investisseur immobilier et déclarait récemment en entrevue être propriétaire de cinq propriétés.

« Assez disqualifiant », dit Anglade
Toutes ces révélations, « c’est assez disqualifiant » pour Éric Duhaime, a réagi la cheffe libérale Dominique Anglade lors d’une mêlée de presse à Thetford Mines. « Quand je regarde les chefs politiques, je m’attends à ce qu’ils respectent la loi et paient leurs taxes. »

Avec Tommy Chouinard, La Presse

https://www.lapresse.ca/elections-quebecoises/2022-09-12/taxes-scolaires/un-huissier-po...

[image]

______________

Méchant gorlot ! :mdr:

Chanceux de ne pas avoir l'étiquette de Non-Solvable ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum