Avatar

Duhaimagogue fait l'innocent ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 24 septembre 2022, 17:15 (il y a 573 jours)

Source : Le PCQ se paie une pub dans le «USA Today» et fait passer ça pour un article

[image]


AGENCE QMI
Samedi, 24 septembre 2022 14:36
MISE À JOUR Samedi, 24 septembre 2022 15:50

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a opté vendredi pour une technique de publicité bien spéciale, un article en anglais publié sur le site du USA Today.

Bien que le PCQ souhaite former le prochain gouvernement québécois, cela ne l’empêche pas de tenter de se faire connaître ailleurs. Un article publié vendredi sur le site du média américain USA Today présente la vision d’Éric Duhaime, chef du PCQ, sur le dossier des taxes au Québec.

Or, cet article a été payé et autorisé par un agent du PCQ, une stratégie qui peut sembler bizarre en pleine campagne électorale.

À la sortie d’une pandémie qui a eu des répercussions financières sur tout le monde, les Québécois paient trop de taxes, estiment Éric Duhaime et son parti. «Une réduction des taux d’imposition progressive de 2% et la mise en place éventuelle d’un taux d’imposition uniforme permettraient au Québec de poursuivre son ascension comme l’une des économies les plus dynamiques au monde», a indiqué M. Duhaime dans cet article en anglais.

D’ailleurs, le sujet des taxes personnelles d’Éric Duhaime a fait beaucoup jaser pendant la campagne électorale après que le Bureau d’enquête eut révélé que le chef du PCQ a fait l’objet de 14 avis pour des taxes impayées sur l’un de ses immeubles.

Après avoir été mis au courant de cette affaire, M. Duhaime s’est acquitté de sa dette qui devait être payée par son locataire selon une entente convenue entre eux.

Interrogé samedi après-midi au sujet de la publication de cet article publicitaire, Éric Duhaime ne semblait pas être au courant de son existence, même si le lien du papier a été gazouillé sur le fil Twitter du Parti conservateur du Québec (PCQ) plus tôt en journée.

«Vous dépassez mes compétences au niveau de l’achat de publicités électorales, a-t-il laissé tomber. Je pense que ça venait avec. Il y avait une entente publicitaire. Je ne connais pas les détails avec l’agence de marketing [...] Honnêtement, je ne sais pas. C’est pas moi qui ai donné le contrat.»

Samedi après-midi, Cédric Lapointe, attaché de presse d’Éric Duhaime, a précisé que « cet article (du USA Today) faisait partie d’un package deal proposé par la firme marketing avec laquelle on fait affaire. L’objectif était d’avoir une visibilité à l’international ». Ce dernier n’a pas voulu préciser le coût de ce placement publicitaire.

– Avec la collaboration de Taïeb Moalla

[image]

Sait-il au moins qu'il est chef du parti ? Quel innocent pour dire de telles niaiseries, on dirait une poupée avec une corde que l'on tire et qu'elle dit ; Ce n'est pas de moi !

Est-il un chef qui vague dans l'insouciance et dans l'innocence ? Si tel est le cas, c'est tout un chef, comme tous les conspis qui l'appuient ! :D

Il est loin de la trempe de Trump mais il est plus sournois parce qu'il fait ses coups en douce !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum