Avatar

Le Pogo Solitaire se moque de Duhaimagogue (Forum)

par Blake, samedi 24 septembre 2022, 19:31 (il y a 551 jours) @ Dédé

Source : Publicité dans le «USA Today»: Gabriel Nadeau-Dubois se moque du PCQ

[image]


MARC-ANDRÉ GAGNON
Samedi, 24 septembre 2022 16:12
MISE À JOUR Samedi, 24 septembre 2022 16:12

LÉVIS – Gabriel Nadeau-Dubois, qui a suggéré à Éric Duhaime de se présenter au Texas lors du premier débat télévisé, trouve «rigolo» que le Parti conservateur du Québec (PCQ) se soit payé un article publicitaire sur le site Internet du USA Today.

«Comment dire? Quand j’ai parlé à M. Duhaime du Texas [lors du Face-à-Face Québec 2022 à TVA], c’était une image, c’était une figure de style: il ne fallait pas me prendre au sérieux», a laissé tomber le co-porte-parole de Québec solidaire, lors d’une mêlée de presse, samedi après-midi.

Un peu plus tôt dans la journée, la formation politique d’Éric Duhaime a déclaré dans un micromessage publié sur le réseau social Twitter: «Le USA Today parle du Parti conservateur du Québec aujourd'hui».

En cliquant sur le lien, il est pourtant assez évident qu’il s’agit d’un message rédigé, payé et autorisé par le Parti conservateur d’Éric Duhaime.

Non seulement on peut voir la mention dans l'en-tête qu’il s’agit d’un article du PCQ, mais avant même d’arriver au premier paragraphe, on peut difficilement manquer un encadré dans lequel le USA Today précise que ni ses journalistes ni les membres de son équipe éditoriale n’ont participé à la création de ce contenu.

«Je ne sais pas si c’est une erreur de manipulation de la part d’un gestionnaire de communauté. Je ne sais pas si c’est une erreur. Je ne sais pas si c’est volontaire», a réagi Gabriel Nadeau-Dubois, incapable de s'empêcher de rire. Il ose tout de même croire que les électeurs verront clair.

«Honnêtement, moi, j’ai trouvé ça plutôt rigolo, a-t-il commenté, parce que c’est assez évident que c’est une publicité qui a été payée [par le PCQ]. Donc, je ne pense pas que beaucoup de gens vont se faire prendre au jeu.»

[image]

Il a bien fait de mentionner que cet article a été payé par le PCQ parce que c'est bien le cas. Où veut-il aller ce parti avec cet article, montrer aux québécois.es que Duhaimagogue fait parler de lui même aux États-Unis ?

Oui Gabriel, les gens ne sont pas dupes. Sauf pour les conspis à la Ti-Mine69 bien sûr ! :mdr:

Dédé

GND est pas cave et nous non plus.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum