Avatar

Le Duhaimagogue encore fru. (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 29 septembre 2022, 22:32 (il y a 546 jours) @ Blake

Un candidat du PCQ a enfreint les règles sanitaires.

Olivier Dumais, candidat conservateur dans Beauce-Nord, a avoué avoir enfreint les règles sanitaires en se retrouvant avec cinq de ses amis dans un chalet, à l'hiver 2021, alors que toute la province était classée en zone rouge.

C’est ce que MaBeauce.com a révélé jeudi en fin d’après-midi en citant l’épisode du 25 juillet dernier de Podcasts de Garage, auquel participait M. Dumais qui est également maire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

« On était six gars. On part sur un trip de Ski-Doo. On est lendemain de veille, ça pop sur mon téléphone : Oh, meeting des maires de la MRC (de la Nouvelle-Beauce) en Zoom », décrit-il.

Il ajoute ensuite ceci : « Je vais me pluguer. J’oublie qu’on est en zone rouge partout au Québec. On n’a pas le droit de voir même pas son voisin. Nous autres on était parti six gars en ski-doo à mon chalet ».

Lorsque ses collègues de la MRC entendent du bruit en arrière-plan, Olivier Dumais leur sert un mensonge. « On est cinq-six gars (...) J’ai dit ici on est en zone orange, on est correct. Mais c’était zone rouge partout au Québec (...) Ils ont gobé ça. Ils ont pas trop posé de questions », ajoute-t-il en riant.

Olivier Dumais représente un des principaux espoirs de gains du Parti conservateur du Québec (PCQ). Un sondage de la firme Segma Recherche, publié aujourd’hui, le donnait même en avance sur son adversaire caquiste.

« Le triple profond de la poubelle »

Appelé à commenter cette histoire, Éric Duhaime a fortement contre-attaqué en s’en prenant vivement à la CAQ. « Aujourd’hui, on n’acceptera pas de se faire intimider par des bully de cette façon-là. La campagne de salissage de la CAQ, c’est assez », s’est-il emporté.


Selon lui, il y a à la CAQ « beaucoup de gens qui fouillent dans nos poubelles. Là, ils sont rendus au triple profond de la poubelle. On lui reproche (au candidat Dumais), il y a plusieurs mois, d’avoir été dans une zone rouge, alors que lui-même l’a avoué parce qu’il a fait une erreur et il a lui-même fait une blague là-dessus ».

Visiblement fâché, le chef conservateur a ajouté que « Mme (Geneviève) Guilbault, il y a trois jours, était dans un avion pas de masque (et) contre les consignes du gouvernement. Est-ce qu’un journaliste a posé une question à M. Legault sur sa propre ministre? Absolument pas. Ils sont en train de fouiller dans les poubelles. À un moment donné, le double standard, ça va faire ».


Sur le fond de l’histoire, Éric Duhaime a affirmé qu’il s’agissait d’un « oubli » de son candidat et non pas d’une tentative délibérée de violer la loi. « Celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre, a-t-il lancé. Ce que j’ai entendu, c’est qu’il a oublié. Oublier, ce n’est pas de mauvaise foi.»

Cédric Lapointe, attaché de presse du chef conservateur, a réagi par voie de déclaration. « M. Dumais est un excellent candidat et un maire présent dans sa communauté. Nous sommes chanceux de l'avoir dans notre équipe. Nous n'encourageons pas la désobéissance civile », a-t-il écrit.

https://www.journaldequebec.com/2022/09/29/un-candidat-du-pcq-a-enfreint-les-regles-san...


Quand le Duhaimagogue parle du triple fond de la poubelle, parle-t-il du même triple fond de poubelle où il a pris ses candidats? :-D

[image]

____________________

Il semble que cela soit le cas ! :mdr:

C'est lui qui le fait le triple fond de la poubelle ! :evil:

Ça peut bien sentir le fond de poubelle à Chauveau sti ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum