Avatar

Attention aux jumeaux crosseurs ! (Forum)

par Blake, vendredi 14 octobre 2022, 19:42 (il y a 573 jours) @ Dédé

Source : Les frères Tadros à la tête d'un projet de mini-maisons douteux


NORA T. LAMONTAGNE
Vendredi, 14 octobre 2022 16:17
MISE À JOUR Vendredi, 14 octobre 2022 16:17

Les jumeaux conspirationnistes Tadros font la promotion de mystérieuses petites maisons financées en partie par Bitcoins, un projet immobilier si bancal que même les municipalités concernées n’en ont jamais entendu parler.

«C’est une mini-maison avec terrain [...] avec un revenu d’à peu près 300 $ par mois, avec un [appareil] qui mine de la cryptomonnaie» résume avec enthousiasme l’un des deux frères Tadros dans une vidéo Youtube de février dernier.

Les jumeaux y décrivent «Cité Liberté» comme un petit paradis pour acheteurs de peu de moyens, qui souhaitent vivre en marge de la société et tendre vers l’autosuffisance.

Ce genre de projet est en phase avec certains idéaux libertariens de la mouvance complotiste dont les Tadros font partie, comme le souligne un rapport du Centre d'expertise et de formation sur les intégrismes religieux (CEFIR).

Tous deux font miroiter des possibilités de se bâtir à Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Sophie, Saint-Alexis-des-Monts et Chertsey, au nord de Montréal.

Selon leurs dires, il n’en coûterait que 199 000 $ + taxes pour une mini-maison de 240 pi2, un petit terrain, et de l’équipement pour faire du minage de cryptomonnaies qui permettra d’amortir l’hypothèque.

Au cours des dernières semaines, Le Journal a toutefois constaté plusieurs éléments douteux :

Aucune municipalité n’est au courant des plans des frères Tadros. Deux d’entre elles affirment même que la construction de mini-maisons telles que décrites est interdite sur leur territoire.
L’«ingénieur» et spécialiste des cryptomonnaies associé aux frères Tadros n’est en fait qu’un étudiant en génie.
Un des terrains proposés est inondé chaque printemps.
La rentabilité envisagée grâce au minage de Bitcoin est hypothétique au mieux.
Le procédé pour miner la cryptomonnaie émet tellement de chaleur que la mini-maison pourrait devenir un enfer en été.
Les nombreux et coûteux panneaux solaires nécessaires pour l’alimenter ne sont pas inclus dans le budget.
La documentation reliée au projet, dont une affiche où Daniel Tadros pose torse nu, est bourrée de fautes.

(explications plus détaillées plus bas)

Une représentante du Journal a contacté les frères Tadros en prétextant être une cliente intéressée pour en savoir plus (voir autre texte).

Nous avons pu constater que le projet est tout sauf clé en main, et que le futur propriétaire doit faire des démarches alambiquées auprès de plusieurs intervenants avant d’espérer qu’une construction voie le jour.

Invité à s’expliquer, Éric Tadros a répondu que sa startup en était à ses tous débuts et qu’il travaillerait en collaboration avec les acheteurs (voir autre texte).

Deux ou trois d’entre eux avaient déjà démontré de l’intérêt, a-t-il affirmé.

– Avec Charles Mathieu, Agence QMI

Lire la suite à la source

[image]

Je vous invite à lire l'article au complet, vous verrez plus de détails sur cette exploitation douteuse de ces lascars conspirationnistes.

Imaginez, acheter un terrain qui s'inonde à chaque printemps, en plus d'être complètement dans bois sans avoir de l'électricité autre que des panneaux solaires, au coût de près de 200,000$ et un terrain de 240pi², sans compter de faire l'achat de l'équipement pour faire le minage de la cryptomonnaie, non mais ça sent pas bon cette affaire. :D

En plus, les terrains visés dans la plupart des municipalités visés n'octroient pas de permis de construction à cause justement de l'instabilité du sol aux printemps.

Méchants crosseurs ces Tadros ! :enrage:

Le pire, il y aura sans doute des coucous qui vont certainement faire affaire avec ces lascars. :enclume:

Méchante cité liberté ! :mdr:

Faites-vous pas avoir !

Dédé

Y a une gang de coucous qui vont encore se faire crosser.

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum