Avatar

Il suggère de brûler ou de noyer les enfants ukréniens. (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 24 octobre 2022, 09:58 (il y a 566 jours)

Source : Un propagandiste russe suggère de brûler ou de noyer des enfants ukrainiens

[image]


TVA NOUVELLES
Dimanche, 23 octobre 2022 11:20
MISE À JOUR Dimanche, 23 octobre 2022 11:20

Un journaliste et présentateur russe de la chaîne Russia Today (RT), financée par Moscou, a tenu des propos très controversés dans une entrevue diffusée récemment sur la chaîne de langue russe.

Dans un extrait relayé sur les réseaux sociaux, Anton Krassovski appelle ouvertement l’armée russe à commettre davantage d’exactions envers la population ukrainienne, y compris à l'endroit des enfants.

Il a suggéré de noyer les enfants ukrainiens qui croient que leur pays est illégalement occupé par les Russes.

Krassovski a même tenu des propos relevant de pratiques génocidaires, en appelant à brûler les enfants «problématiques» dans des cabanes verrouillées et protégées, rapporte le quotidien britannique Mirror.

«Les enfants [ukrainiens] devraient être noyés dans la rivière Tysyna [...]. Sinon, mettez les enfants dans des cabanes et brûlez-les», a-t-il dit avec un sourire en coin.

Une guerre qui ne va pas assez loin, selon lui

Plus tard dans l’entrevue, il exprime son souhait que l’armée russe accentue les bombardements en Ukraine. Il y a deux semaines, il se réjouissait des frappes massives sur les installations électriques du pays.

«[Les frappes] ne sont pas suffisantes! Pas assez!», avait-il dit.

Nombreuses réactions

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont rapidement dénoncé les propos provocateurs du présentateur russe.

Le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine a réagi à l’extrait. Il exhorte les pays qui n’ont pas banni Russia Today (RT) depuis le début de l’invasion en février à le faire le plus rapidement possible.

«Les gouvernements qui n’ont pas banni RT doivent regarder cet extrait. Si vous acceptez cette chaîne dans votre pays, c’est que vous appuyez ces propos. Ces déclarations représentent une incitation agressive au génocide. Bannissons RT partout dans le monde», a-t-il dit sur son compte Twitter, en matinée.

En mars 2022, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait pris la décision d’interdire la diffusion des chaînes RT et RT France, financées par le Kremlin.

[image]

Coudonc, ces russes ont-ils contracté la covid-19 et qu'ils soient éméchés du cerveau par celle-ci ?

Non mais, ça pas de calisse d'allure de dire ce genre d'ineptie mentale ! :enrage:

Sti, on croirait entendre Oleg de Normandie barnack ! :mdr:

Une chance que le CRTC interdit la diffusion de ces chaînes, ça donnerait des idées aux fascistes bien connus à la radio poubelle de Québec.

Toujours bien, ce journaliste russe mérite un cour-circuit au cerveau à l'assoyant sur ma belle chaise toute bien shinée ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum