Avatar

Vieux texte : Les maux ont toujours des mots ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 03 novembre 2022, 18:38 (il y a 549 jours)

Créé le 3 novembre 2012

3h00 du matin, il faut sortir le chien ! :D

Ma douce dort paisiblement et moi ben, je regarde défiler le temps, un temps que j'aimerais bien qu'il finisse à temps. Temps en temps les maux, temps en temps des mots, des mots aussi fragile que je t'aime, des maux aussi pénible que vas t'en, décâlisse.

Mots qui virevoltent, maux qui piochent, fraîcheur du susurrement, malheur d'égarement. Des mots doux, des maux malfaisants, des cris de réjouissance, des cris de délivrance.

Une échine si fragile par une épine si solide, une canne comme bolide et des limitations comme action, comme de raison, rien ne se fait sans raison, raison de plus de rester à la maison, maison sans toiture, maison sans balcon et maison sans pièce. Une douleur sans labeur, une douleur sans odeur et une douleur sans heures.

Être seul avec mes mots, Âme seule avec mes maux. Un silence déchirant, un bruit courant, un regard hagard, une fermeture de hangar, une joie momifiée, une tristesse acidulée.

Être seul avec mes maux, Esprit seul avec mes mots. Un bonheur magnanime, un malheur envenime, un sourire sans volonté, un chagrin avec satiété, une joie à grosses gouttes, une peine qui coûte.

Voilà, des mots pour des maux !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum