Avatar

Étrange parcours vous me direz ! (Forum)

par Blake, mercredi 16 novembre 2022, 00:30 (il y a 534 jours) @ Dédé

[image]

Fireball - Strange Way

[image]

Je m'imagine si ma vie aurait autrement que d'être un estropié social, certainement que je serais encore actif avec encore plein de projets dans ma tête. Sans doute je ne serais pas sur ce chemin que piétonne actuellement. Nenni que je ne suis pas heureux, je fais juste une réflexion.

Me connaissant, je serais sans doute mort depuis belles lurettes, parce qu'à St-Jérôme, ce n'est pas un centre hospitalier mais bien une salle des tortures dont tu ne sors pas vivant ! :D

C'est cruel ce que j'écris mais demandez aux gens qui ont perdu des proches dans ce CH.

Évidemment, c'est le moins des pires de toute la province, parce que entre vous et moi, le système de la santé est bien plus malade que les malades mêmes-mêmes. Ça va être dur pour le ministre de la Santé de rectifier et redresser la situation, qui perdure depuis les années 80. J'en sais quelque chose pour avoir parcouru le chemin des situations d'urgences pendant plusieurs années.

Je serais si mon corps aurait suivi mes intentions, je serais sans nul doute un formateur professionnel, surtout pour le support psychologique qui est selon moi, un besoin essentiel pour la profession du paramédic. Bien souvent, les paramédics se brûlent et se retrouvent à la CNESST pour un épuisement professionnel ( burnout ) pour quelques mois et lorsqu'ils reviennent au boulot, c'est difficile de reprendre le beat. Il devrait avoir une clause dans la convention collective pour qu'un ou une paramédic puisse prendre une année sabbatique en recevant la moitié du salaire pour deux ans ( pour le repos complet d'un an et pour le retour graduel l'année d'en suite ). Je l'ai déjà proposé mais il faut croire que ça n'a pas été retenu lorsque j'étais un officier syndical pour la sécurité des salariés T.A. dans le temps.

Évidemment, ce n'est qu'une réflexion ce que j'aurais fait en meilleure situation physique, bien sûr. Vu que je ne suis plus bon à rien depuis 1994, il me reste juste à penser ce que j'aurais pu faire en meilleure condition ! :D

Toutefois, j'ai pris une autre tangente qui malgré tout, a éveillé des gens lors de mes écrits sur le vif du moment de mes ressentis spirituels et émotionnels. Je l'écris souvent, ce n'est pas donné à tout le monde de s'ouvrir comme une huître et montrer la belle Perle que nous avons. Je le fais sans barrière, sans prétention, juste pour donner une matière à réflexion pour les gens qui me lisent. Philosophe ? Peut-être mais je suis loin des balises entourant cette matière «subconscientionnelle» qui ne montre pas directement le chemin à suivre, juste des suggestions et peu de concret ! :D

En fait, je n'ai que ça à faire, il faut m'endurer de même ! :mdr:

Dédé

Pas trop de problème avec ça pour ma part.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum