Avatar

Test de Québec En Alerte prévu aujourd’hui (Forum)

par Blake, mercredi 16 novembre 2022, 21:31 (il y a 533 jours) @ Dédé

Afin de bien préparer les annulations de party du Jour de L'an à la Dernière minute pour être sûr de scrapper le plus possible la vie des restaurateurs, il y aura un TEST sur Cellulaire à 13h55, la plupart des gens n'étant pas au courant d'avance risque de causer un flot de téléfuns inutile aux centrales 911

:bravo:
Évidemment, fidèle à ses hatibudes, la CAQ se prend à la dernière minute pour le dire.. bien sûr...
https://twitter.com/secpubliqueqc/status/1591090713764192256

Et les restaurateurs peuvent se commander d'avance un containeur d'extra pour jeter la nourriture inutilisée pour le réveillon gaspillé...

https://courrierlaval.com/test-quebec-en-alerte-alarme-telephones-laval/

Test de Québec En Alerte prévu aujourd’hui

Le ministère de la Sécurité publique du Québec effectuera un essais de Québec En Alerte plus tard aujourd’hui.

Celui-ci aura lieu à 13h55.

Toutes les personnes se trouvant dans la province devraient ainsi recevoir une alerte sur leur téléphone cellulaire à ce moment.


Rappelons que Québec En Alerte découle du système national d’alertes au public En Alerte.

«Celui-ci est une initiative pancanadienne d’organisations responsables des mesures d’urgence des provinces et des territoires, des ministères fédéraux et de certaines entreprises de radiodiffusion et de télécommunication», peut-on lire sur le site gouvernemental québécois.

En août 2014, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a d’ailleurs exigé «la distribution par toutes les entreprises de radiodiffusion et de télécommunication des alertes d’urgence diffusées par En Alerte».

Cette mesure a été imposée aux entreprises privées de radiodiffusion et de télécommunication en mars 2015, puis aux entreprises communautaires en 2016.

Les fournisseurs de service sans fil ont également dû se soumettre à l’obligation de distribuer les alertes d’urgence directement aux appareils mobiles compatibles de leurs clients qui sont connectés à des réseaux LTE en avril 2018.
'''

J'ai pas de Cell et j'en suis fier...


Ça me dérange pas trop ces tests. Je ne m'occupe pas trop de mon cell sir je n'attends pas un appel d'une connaissance.

_____________________

Moi non plus, et en plus, mon cell est toujours à off puisque je m'en sers uniquement lorsque je sors. :D


Crisse! J'ai pas eu l'alerte. Je proteste. Maudit Legault, il contrôle tout.

:D

_________________________

Pour moé, cette alerte provient de fakes news des conspis tabarnack. Ils peuvent bien trouver des solutions pour éliminer le graphène dans le corps sti ! :mdr:


:mdr:

________________

Je suis pas trop bon là ? :mdr:

Tu peux faire mieux.

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum