Avatar

How education dumbs kids down. (Forum)

par Blake, lundi 28 novembre 2022, 11:05 (il y a 486 jours) @ Dédé

Comment veux-tu que des profs qui n'ont jamais travaillé dans le monde réel te prépare pour le réel....

How education dumbs kids down. (True & Scary) (7 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=3YN0GbSsoOQ

Les dettes d'études, les seules que l'on ne peut pas enlever lorsque l'on fait faillite..
Belle façon de faire une cohorte d'esclaves...


:enclume:

_________________

Après mes 4 ans au marché de l'emploi, j'ai fait des démarches pour devenir un protecteur de la faune et je visais un baccalauréat en science biologique, j'avais 18 ans. À l'époque, le coût était bien moindre qu'à aujourd'hui mais les salaires n'étaient pas faramineux comme aujourd'hui non plus. Alors j'ai choisi la période la plus courte, soit le Dec en technique ambulancière et à l'époque, il y avait qu'une session et ça coûtait 350$.

Évidemment, au cours de mon cheminement professionnel, j'ai eu droit aux mises à jour de la technique une fois l'an.

Cependant, ton assertion que j'ai placé en rouge, est criante de vérité. Allez mes caves, enrichissez vos connaissances et payez votre dette !

À titre d'information, toutes les dettes reliées au gouvernement ( Hydro-Québec entre autre ), ne peuvent pas être enlevées en faisant une faillite.

Mais les prêts sont sans intérêts en éducation et c'est peu si on compare aux USA où les élèves ont des dettes de plus de 100.000$ pour aller à l'université. L'idéal serait comme dans les pays scandinaves et la gratuité d'un bout à l'autre pour l'éducation.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum