Avatar

Heille bicth, j'espère que ça aller mal avec ton enfant ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 30 novembre 2022, 09:51 (il y a 484 jours)

Source : Un accusé tient des propos blessants à l'endroit d'une procureure

[image]


KATE TREMBLAY
Mardi, 29 novembre 2022 19:45
MISE À JOUR Mardi, 29 novembre 2022 20:12

Le procès d'un militaire de Bagotville, accusé d'agressions sexuelles pour une deuxième fois devant la cour martiale, a bien failli mal tourner en raison des propos vexatoires de l'accusé à l'endroit de la procureure.

La procureure attitrée au dossier, Élisabeth Baby-Cormier, a été remplacée à l'improviste après que l'accusé eut tenu des propos vexatoires à son endroit.

L'incident que le juge Louis-Vincent d'Auteuil a qualifié d’inusité et d'inacceptable s'est produit jeudi dernier, pendant que l'avocate procédait au contre-interrogatoire de la conjointe de l'accusé.

La procureure a protesté.

Dans l'extrait audio que le juge Louis-Vincent d'Auteuil a accepté de transmettre aux médias pour diffusion, on entend Claude Houde affirmer qu'il espère que «ça aille mal avec son enfant», en parlant de l'avocate, qui est enceinte.

Le juge a demandé au militaire de s'excuser.

C'est ce qu'a fait Claude Houde, mais l'avocate a tout de même pris la décision de se retirer du dossier.

Ce ne serait pas la première fois que les comportements de l'accusé et de son avocat sont pointés du doigt depuis que les procédures ont débuté devant la cour martiale.

La procureure, Élisabeth Baby-Cormier, a été remplacée, mais cette situation a des effets sur la durée des procédures.

Le juge devait initialement rendre sa décision dans ce procès pour agressions sexuelles avant les Fêtes.

Selon le nouveau calendrier établi par les parties, l'audience reprendra le 14 décembre et se poursuivra à la mi-janvier.

Notons que le militaire aurait agressé sexuellement une membre des Forces armées canadiennes lors d'une mission en Roumanie de 2018 et ici à Saguenay l'année suivante.

[image]

Je ne sais pas si c'est moi, il me semble que les gens sont devenus moumounnes lorsqu'ils sont font blaster par des propos outrageux. Si une personne se rend dans son métier de procureur, elle devrait savoir gérer ses émotions lorsque des propos dépassent l'entendement provenant d'un accusé frustré et en colère. Il ne faut pas brailler comme une Madeleine et tout prendre au pied de la lettre !

- " Heille bitch, ne le prends pas personnel ! " :mdr:

La seule façon de répondre, c'est de l'inscrire dans le dossier qui est sans doute déjà volumineux dans ce cas-ci, pour retenir ce fait afin que ce dernier ne reçoive pas une sentence clémente. Tu veux jouer au chien, moi je vais jouer chienne !

Après tout, un trou d'cul ça pète tout le temps ! :evil:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum