Urgences pédiatriques débordées: Trudeau blâme les provinces (Forum)

par Jéromec, jeudi 01 décembre 2022, 11:13 (il y a 512 jours) @ Jéromec

urgences pédiatriques débordées, ça semble le cadet des soucis à Légros qui préfère choisir le Français comme Âne de bataille....

On dirait que la CAQ se pense dans les années 1970...
:mouche:

provincestriques débordées: Trudeau blâme les provinces

Urgences pédiatriques débordées: Trudeau blâme les provinces
TVA Nouvelles| Publié le 29 novembre 2022 à 18:22
Urgences pédiatriques sous pression : Trudeau blâme les provinces : explications
Play Video
Même s’il s’est dit inquiet de la situation dans les hôpitaux pédiatriques, le premier ministre Justin Trudeau a montré les provinces du doigt, mardi.

M. Trudeau les accuse d’avoir refusé de discuter d’un plan proposé par le fédéral.

«Quand les ministres de la Santé se sont rencontrés il y a quelques semaines, il y avait un plan pour augmenter les ressources humaines, pour aider les gens à répondre aux besoins urgents. Malheureusement, les provinces ont décidé de ne pas s’engager et de discuter de ce plan-là. Mais nous restons là pour être partenaires pour régler la situation», a mentionné Justin Trudeau.


Pendant ce temps, des médecins craignent de ne pas pouvoir soigner des enfants qui se présentent aux urgences. On s’inquiète que certains d’entre eux pourraient même mourir.

La pénurie de main-d’œuvre et le nombre de lits disponibles dans les hôpitaux n’aident en rien la situation, actuellement.

«La situation à laquelle font face les Canadiens par rapport au système de santé, particulièrement les enfants, m’inquiète énormément. C’est pour ça qu’on est là pour aider les provinces pour investir, pour s’assurer qu’on ait plus de ressources, particulièrement des ressources humaines», a indiqué Justin Trudeau.

S’il n’y a aucune nouvelle rencontre prévue entre les ministres de la Santé à l’heure actuelle, des négociations informelles sont en cours. La dernière rencontre officielle remonte aux 7 et 8 novembre dernier, à Vancouver.

À défaut de s’entendre collectivement avec les provinces, Ottawa n’écarte pas l’idée de conclure des ententes à la pièce avec chacune des provinces.[/b]..


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum