Avatar

On veut tellement surconsommer (Forum)

par Blake, mardi 13 décembre 2022, 13:38 (il y a 512 jours) @ Dédé

  • On parle de plus en plus de manque de personnel dans les différentes entreprises et qu'il faut absolument trouver du monde pour combler des postes. Évidemment du côté de la santé, on ne peut pas faire de compromis et il faut que ça roule, ce qui n'est pas le cas depuis plusieurs années. Mais pour ce qui est des autres postes, je crois qu'il y aurait moyen plutôt de diminuer les heures d'ouverture ce qui ferait peut-être en sorte que les gens consommeraient moins. Mais on veut tellement surconsommer qu'on veut absolument que tout soit ouvert tout le temps. Lâchez-moi avec votre crisse de sacrosainte économie! C'est pas compliqué, les gens veulent consommer et posséder des bébelles inutiles pour essayer de se valoriser. il serait plus que temps que les gens mettent leurs valeurs à la bonne place et cesse de surconsommer pour flatter leur égo.

___________________

Bien dit, je n'aurais pas mieux dit ! :)

Même je dirais qu'il faudrait une loi pour empêcher les vendredis fous. Par ce que d'un, les prix bonifiés à plus de 50% de rabais ne sont que les prix du coût d'exploitation avec faible marge de bénéfice ( qui est enregistré à des fins d'imposition dans les pertes d'entreprises afin de diminuer le montant net de bénéfice et moins payer de taxes évidemment ). De deux, ça diminuerait la surconsommation de façon substantielle en sachant très bien qu'il y aura toujours des consommateurs compulsifs.

En plus, la génération de bébés lalas veulent tout avoir, faque adieu toute tentative de réduire la surconsommation.

Très bon ajout.

:like:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum