Avatar

Nouveau ! (Forum)

par Blake, dimanche 25 décembre 2022, 14:51 (il y a 493 jours) @ Dédé

[image]

En ce jour de Noël, je fais la chronique pour le CH, comment je vois actuellement ce club et donner des prévisions à ce qui pourrait se faire pour améliorer l'équipe des Canadiens de Montréal.

Évidemment depuis le début de la saison, les dirigeants sont en mode de reconstruction pour avoir une équipe compétitive dans les prochaines années et instaurer une mentalité au sein du groupe de joueurs, de gagnants. Avec Suzuki et Caufield, l'équipe a déjà son noyau, il manquerait juste un ailier droit capable de suivre ces deux joueurs avec un QI élevé du savoir faire sur la glace. Kirby Dach est l'homme pour l'instant mais ce n'est que temporaire parce qu'il est sensé se retrouver au centre d'un deuxième trio. L'avenir incertain avec Sean Monahan à savoir s'il sera échangé au mois de mars prochain ou s'il va demeurer avec l'équipe et à combien son salaire sera dans ce cas-ci.

Avec l'acquisition au premier rang au repêchage de 2022, Juraj Slafkovský, un solide gaillard qui est sensé lui aussi se retrouver au centre d'un trio, l'avenir du CH semble être sur la bonne voie. Actuellement le centre du troisième trio, Christian Dvorak, joue à la limite de son talent et demeure un bon choix pour contrer les premiers trios de la ligue. Par contre, est-ce qu'il va demeurer lui aussi à Montréal au mois de mars prochain ? Si le CH transige, il faudra un troisième trio qui se complète parce qu'actuellement, il y a Drouin et Anderson qui jouent ce rôle, Drouin ne devrait pas être un joueur défensif parce qu'il est trop fragile et il est pitoyable en défensive. D'ailleurs, l'avenir semble incertain pour Drouin et Anderson qui sont vraisemblablement en visibilité pour des transactions en mars prochain.

Le 4ième trio, pour l'instant avec les changements constants, le duo Jake Evans - Joel Armia fait l'affaire et l'intrus est Evgenii Dadonov, le mythique joueur russe qui ne fout rien depuis qu'il est avec les Canadiens.

En défensive, les jeunes ont été surprenant depuis le début de la saison. Il faudrait préserver les services de David Savard qui est actuellement blessé et ça paraît qu'il manque dans l'alignement du club. Les 3 jeunes, Arber Xhekaj, Kaiden Guhle et Jordan Harris forment l'avenir à la défensive. Les autres à part David Savard, ils pourraient être transiger à la date des échanges pour obtenir des choix aux repêchages ultérieurs.

Pour ce qui est des gardiens, il faut oublier Carey Price, je ne crois pas qu'il revienne au jeu, à moins d'un miracle soudain. :D

Jake Allen est en visibilité, ça paraît trop par l'entêtement des dirigeants de le faire jouer comme gardien numéro 1. Samuel Montembeault a tous les éléments pour devenir un excellent gardien et fait certainement parti du plan de reconstruction. Il faudra oublier Cayden Primeau à moins de l'utiliser comme deuxième gardien. Il ne casse pas des œufs à Laval. Par contre, je n'ai pas son nom, il y a un grand gardien finlandais qui est prometteur et il a déjà un contrat d'entrée avec le CH. Ça ne me surprendrait pas le voir la saison prochaine pour brouiller les cartes.

Donc pour cette année, il serait très étonnant que le CH participe aux Séries. Il y a trop de joueurs qui ne se présentent pas lors des matchs et le premier trio aura de plus en plus de difficultés à se démarquer, c'est le cœur et toutes les équipes le savent. :D

Voilà pour cette première chronique de ma part.

Dédé


Très bonne idée ça. J'aime ça. Un peu comme tes descriptions dans les games, j'espère que ça va continuer avec la même couleur qui est bien à toi.

:D

__________________

J'ai justement rêvé à ceci la nuit dernière, j'ai planché assez vite et je me suis dit, pourquoi pas. :D

En tout cas, moi, j'aime beaucoup ça. Et si tu rajoutes ce que je disais dans mon autre post, ce serait cool en maudit.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum