Avatar

Anthropologie Médico-Légale (Forum)

par Claudie, lundi 10 avril 2017, 18:15 (il y a 2571 jours) @ Stefou

L'Anthropologie Médico-légale est un métier très intéressant ! C'est aussi un métier qui m'intrigue et m’appelle depuis très longtemps !

Pour ceux qui ne me connaisse pas , je m’appelle Stefou et dans quelques années (après avoir amasser l'argent dont j'ai besoin)je veux terminer mon secondaire , aller au cégep et ensuite à l'université , tout ça , pour devenir Anthropologue Médico-légale ! :-)

Ci dessous , je vais mettre une description de ce métier :-D N’hésiter pas à faire des recherches si comme moi , cela vous intrigues ;-)

Description :
L’anthropologie médico-légale est l’application de l'anthropologie aux enquêtes criminelles. Elle utilise les concepts et les méthodes de l’anthropologie biologique (l’étude des caractéristiques physiques des humains).

L’identification d’individus jusqu’alors inconnus constitue un objectif clé de l’anthropologie médico-légale. Pour cela, les anthropologues établissent en premier lieu un profil biologique. Cette étape consiste à estimer l’âge, le sexe, la taille et l’origine ethnique de l’individu, en plus de relever toutes les caractéristiques qui lui sont particulières, telles que les maladies ou les blessures. Par la suite, l’anthropologue analyse les blessures subies par l’individu dans la période de temps qui a précédé son décès, ce qui peut éventuellement permettre de déterminer les causes de la mort.

-Stefou


Très bonne description et bonne chance ma belle :) [image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum